La donne a changé. En deux ans, le Real Madrid a changé de position dans le dossier Kylian Mbappé. Les prestations XXL de Vinicius Jr et Jude Bellingham, conjuguées à l'arrivée prochaine d'Endrick rendent le transfert du Français moins urgent. Désormais, la formation merengue est en position de force et n'hésiterait pas à poser ses exigences au clan Mbappé.
Entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, c'est je t'aime moi non plus. Les deux parties se draguent depuis plusieurs années, sans pouvoir conclure. La patience du club espagnol en a été ébranlée. Il y a encore deux ans, Mbappé était attendu comme le messie à Madrid. Mais le club merengue a très vite changé son fusil d'épaule. Lassé, la Casa Blanca réclame des efforts à l'international français du PSG, notamment sur le plan financier, pour rejoindre la Liga.
PSG : Malaise avec Mbappé, le coupable désigné ? https://t.co/CcfXkecjPM pic.twitter.com/5QHaq8GuUK
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Le Real Madrid pose un nouveau ultimatum à Mbappé
« Le Real Madrid n'acceptera la signature de Mbappé que si la mère ou l'avocat appelle le Real Madrid et dit que sur les 25 millions d'euros qui ont été offerts au joueur dans l'offre de 2022, le joueur n’en demandera que 15 millions nets par saison; et cela va être impossible. Le Real Madrid ne lui fera pas d'offre supplémentaire » a confié Siro Lopez au micro de la Cadena COPE. Les performances de Vinicius Jr et de Jude Bellingham ne sont pas non plus étrangères à ce changement de situation.
Mbappé ne serait plus une priorité
« Les performances de l'équipe et de Bellingham, qui est l'un des trois meilleurs joueurs du monde, ont changé la donne. En outre, il faut voir comment l'offre d'Endrick fonctionne pour lui. Ceci, ajouté au fait qu'ils sont leaders de la Liga, avec sept de plus que Barcelone et dix de plus que l'Atletico Madrid ; ils sont en huitième de finale de la Ligue des Champions après avoir gagné tous leurs matchs de groupe.... signifie que Los Blancos n'ont pas d'urgence à signer la grande star française » a confié le journaliste espagnol.