Mercato - PSG : Le plan de Mbappé pour quitter Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lundi soir, Daniel Riolo lâchait une petite bombe en révélant les détails de l'offre du PSG pour Kylian Mbappé. Une proposition qui pourrait inclure un salaire avoisinant les 100M€ et d'autres avantages impressionnants. Néanmoins, vu d'Espagne, il pourrait s'agir d'une stratégie du clan Mbappé afin de se racheter auprès des supportes du Real Madrid.

Une offre hallucinante du PSG pour Mbappé ?

« Dans cette histoire avec Mbappé, il faut avoir les idées claires. On a d'un côté une offre pour qu'il prolonge qui est la Rome antique, la Grèce antique, et les pyramides d'Egypte données à un joueur. Un truc jamais vu qui dépassera de beaucoup les 100M€ par saison. Donc un truc sur lequel aucun club ne pourra jamais s'aligner. Ce sera avec des avantages pour le frérot, pour la famille, pour tout le monde... l'agence de joueurs que veut monter la maman. Franchement c'est un truc incroyable (...) Ce qui est proposé à Mbappé par le PSG, c'est hallucinant », révélait le journaliste de RMC au micro de l'After Foot.

Un plan bien ficelé de Mbappé ?

Une offre sur laquelle aucun club ne pourra s'aligner, pas même le Real Madrid qui lui offrirait plus de trois fois moins en terme de salaire. Cependant, vu d'Espagne, la fuite d'une telle information interroge. Ainsi, sur le plateau du Chiringuito, José Alvarez estime que Kylian Mbappé a volontairement fait fuiter les chiffres de l'offre du PSG. La raison ? Se faire passer pour un héros auprès des supporters du Real Madrid en laissant penser qu'il a repoussé une offre stratosphérique pour signer au sein de la Casa Blanca, et ainsi se racheter aux yeux des Madrilènes, très agacés du comportement de Kylian Mbappé ces dernières années. Notamment à cause de son refuse de signer au Real en 2017, puis en 2022.

Articles liés