Alors que son contrat arrivera à expiration en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé suscite toujours autant d’interrogations sur son avenir. Et alors qu’il semblait jusqu’ici promis à un départ libre en direction du Real Madrid, l’attaquant tricolore pourrait finalement prolonger à la dernière minute avec le club de la capitale.
Est-ce vraiment la fin entre Kylian Mbappé et le PSG ? Une nouvelle fois étincelant mardi soir avec l’équipe de France en match amical contre l’Afrique du Sud (5-0) avec un doublé et une performance d’ensemble impressionnante, l’attaquant tricolore a une nouvelle fois rappelé qu’il était devenu une référence mondiale. C’est donc sans la moindre surprise que la fin de son contrat avec le PSG, qui se profile en juin prochain, affole d’ores et déjà le marché des transferts et principalement le Real Madrid qui lorgne sur le profil de Mbappé depuis de nombreuses années. Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, le joueur du PSG dispose d’ailleurs d’un accord moral avec l’écurie espagnole pour l’été prochain, qui semblait ainsi avoir fixé son départ libre. Mais les dernières semaines ont beaucoup fait réfléchir l’ancien joueur de l’AS Monaco…
Le PSG a désormais une vraie chance de le prolonger
Comme le10sport.com vous l’a révélé cette semaine, Kylian Mbappé est désormais tout à fait disposé à écouter les arguments avancés par le PSG pour une prolongation de contrat de dernière minute. La possibilité de repartir sur un bail d’une durée assez courte avec la Coupe du Monde au Qatar en semble séduire Mbappé et son entourage. Par ailleurs, il est assez refroidi à l’idée de quitter le PSG maintenant après la nouvelle désillusion vécue face au Real Madrid en Ligue des Champions, et ce contexte apporte don du poids à l’offre du Qatar. Une tendance d’ailleurs confirmée par Rolland Courbis, le consultant de RMC Sport : « J’en discutais avec des proches, je pense que Mbappé va rester au Paris Saint-Germain. Il y a pas mal de choses qui me le font dire. Non pas sur un contrat longue durée, mais sur quelque chose sur deux ans. Il semblerait que sa famille ait compris qu’il était difficile de ne pas être reconnaissant envers le PSG. C’est Mbappé qui décide, mais il y a autour de lui des choses qui peuvent être dites. Les gens autour de toi t’aident à décider. Une certaine reconnaissance peut lui permettre de faire une saison de plus au Paris Saint-Germain avec la Coupe du monde au milieu, et se donner rendez-vous quelques mois après la Coupe du monde pour voir s’il reste du côté de Paris ou s’il change de club. Ce soir, je miserai sur le fait que Mbappé reste dans notre Ligue 1 », a lâché l’ancien entraîneur de l’OM, qui semble désormais persuadé que Kylian Mbappé va finalement snober le Real Madrid pour rester au PSG.