Bien que le FC Barcelone ne soit pas fermé à l'idée de prolonger Ousmane Dembélé, il faudra que l'ancien Rennais fasse certaines concessions.
Alors que les discussions pour une prolongation d'Ousmane Dembélé semblent au point mort, Joan Laporta évoquait récemment ce dossier, assurant que le porte n'était pas fermée, mais pas à n'importe quel prix. « Nous verrons, l'option dont il disposait a expiré et nous sommes déjà en train de fixer les niveaux de salaire que tous ceux qui resteront la saison prochaine devront respecter. Des niveaux qui doivent maintenir la pérennité et l'équilibre du club et de l'effectif », assurait le président du Barça. Et la tendance se confirme.
Laporta fixe ses conditions
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta n'est pas fermé à la prolongation d'Ousmane Dembélé, notamment parce que Xavi la réclame. Mais pour cela, il faudra que le premier geste vienne de l'agent du joueur, qui a rompu le contact avec le Barça. Le club blaugrana ne relancera donc pas les discussions, et attend que cela vienne de l'entourage de l'ancien Rennais qui devra également revoir à la baisse ses exigences. Dans le cas contraire, les négociations ne pourront pas reprendre. Concrètement, le FC Barcelone espère donc qu'Ousmane Dembélé s'émancipera un peu de son agent.