Foot - Mercato - Barcelone
Un grand nom de l’effectif de Xavi va faire ses valises !

Formé au FC Barcelone, Sergi Roberto ne prolongera pas son contrat courant jusqu’en juin prochain comme le président Joan Laporta l’a clairement fait savoir lors de son interview pour la RAC1. Et ce, pour une raison bien précise. 

Depuis son élection en mars 2021, Joan Laporta a prolongé les contrats d’Oscar Mingueza, d’Ansu Fati, de Pedri et travaillerait pour en faire de même avec Gavi, Ronald Araujo et Ousmane Dembélé. Cependant, le président du FC Barcelone aurait fermé le dossier Sergi Roberto dès lors que le milieu de terrain défensif formé au Barça n’avait pas donné suite à la restructuration des contrats au tout début de la saison.

« Maintenant, son contrat se termine et nous renouvelons l'équipe »

« Il a eu l'opportunité de prolonger au début de la saison lorsque nous avons restructuré les contrats et je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas accepté. C'était le bon moment. Maintenant, son contrat se termine et nous renouvelons l'équipe ». a fermement affirmé Joan Laporta lors de son entrevue avec la RAC1. Le départ de Sergi Roberto du FC Barcelone, enfant de La Masia, est donc entériné. 

Articles liés