Mercato - Barcelone : Le Barça prévient clairement le PSG pour Dembélé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans une longue interview accordée à Mundo Deportivo, Joan Laporta s'est notamment prononcé sur la situation d'Ousmane Dembélé dont le contrat au Barça s'achève en juin prochain. Et bien qu'il soit conscient de la difficulté de ce dossier, le président catalan ne perd pas espoir.

C'est l'un des feuilletons qui devrait animer la fin de saison. En effet, le contrat d'Ousmane Dembélé prend fin en juin prochain et alors que le FC Barcelone avait tenté de le prolonger cet hiver, l'ailier français a refusé l'offre catalane. Très remonté, Joan Laporta aurait ainsi envisagé de laisser Ousmane Dembélé en tribunes jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, Xavi est intervenu afin de convaincre son président de lui laisser son joueur à disposition. Et le technicien espagnol a bien fait d'insister puisque ces dernières semaines, l'ancien Rennais brille sur le front de l'attaque du Barça comme en témoigne sa prestation contre le Real Madrid dans un Clasico remporté 4 buts à 0 par le club blaugrana. Toutefois, pour le moment, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé et le PSG en ferait sa priorité pour remplacer Angel Di Maria la saison prochaine. Un dossier épineux sur lequel s'est prononcé Joan Laporta.

Laporta interpelle Dembélé

En effet, dans une longue interview accordée à Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone assure dans un premier temps qu'il n'a pas de nouvelle de l'entourage de l'entourage d'Ousmane Dembélé : « Pour l'instant, pour nos besoins, nous n'avons pas de nouvelles qu'il veuille continuer. Je ne sais pas si son agent a été en contact avec lui, mais je ne pense pas, car il le saurait et, en principe, nous sommes concentrés sur cette dernière ligne droite du championnat pour essayer de faire un coup d'éclat et de le gagner. À la fin de la saison, je suppose qu'il y aura des discussions d'une manière ou d'une autre, mais dans le cadre des niveaux de salaire que nous avons fixés. » Il faut dire que les représentants de l'ancien Rennais n'ont jamais répondu à la dernière offre de prolongation alors qu'un ultimatum avait été fixé au 20 décembre. « Nous lui avons fait une offre de renouvellement qui a expiré le 20 décembre de l'année dernière. Il a décidé de ne pas donner suite à cette offre. Maintenant, Xavi dit qu'il comptait sur lui parce que c'est un joueur qui fait la différence. Nous verrons, l'option dont il disposait a expiré et nous sommes déjà en train de fixer les niveaux de salaire que tous ceux qui resteront la saison prochaine devront respecter. Des niveaux qui doivent maintenir la pérennité et l'équilibre du club et de l'effectif. Et c'est là que tous ceux qui veulent rester et que le club veut garder devront intervenir », ajoute Laporta. Malgré tout, la porte n'est absolument pas fermée puisque le président du FC Barcelone lance un appel du pied à Ousmane Dembélé et assure qu'il est prêt à reprendre le dialogue : « Nous verrons, je n'aime pas parler d'hypothèses. Si cela arrive, nous sommes des gens de dialogue et nous apprécions beaucoup Dembélé, je l'ai dit dès le premier instant. De plus, maintenant, avec Aubameyang et Umtiti, ils s'entendent très bien, il y a une bonne ambiance, et je le vois heureux à la fin de chaque match. Avec Auba, il s'entend très bien et c'est bien. » Reste désormais à savoir si Ousmane Dembélé reprendra le dialogue avec la direction du Barça.

Articles liés