Formé au PSG, Christopher Nkunku prenait la décision en juillet 2019 de quitter la France et de rejoindre le RB Leipzig. Aujourd'hui épanoui en Allemagne, le joueur est revenu sur son départ.
L’exode des jeunes talents est un problème récurrent du PSG. Ces dernières années, le club parisien a laissé filer plusieurs joueurs, issus du centre de formation et en manque de temps de jeu. C’est le cas par exemple de Kingsley Coman, qui a inscrit le but de la victoire pour le Bayern Munich lors de la dernière finale de Ligue des champions, ou encore de Christopher Nkunku. Ne faisant pas partie des premiers choix de Thomas Tuchel, le milieu offensif avait pris la décision de quitter le PSG en juillet 2019 et de rejoindre le RB Leipzig.
«Je voulais commencer un championnat de A à Z et ne pas seulement jouer une fois par mois»
Heureux au sein du club allemand, le joueur de 23 ans est revenu sur son départ du PSG et a justifié sa décision de rejoindre le RB Leipzig. « Je me sentais déjà prêt à rejoindre l’Allemagne, parce que j’avais fait quatre saisons au PSG, j’avais évolué que dans le groupe professionnel. Je voulais chercher plus je voulais avoir un rôle important dans une équipe, commencer un championnat de A à Z et ne pas seulement jouer une fois par mois. C’était ça que je suis parti chercher » a déclaré Christopher Nkunku dans un entretien accordé à beIN SPORTS.