Annoncé comme la grande priorité du Real Madrid, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son bail avec le PSG. Une bonne nouvelle pour Florentino Pérez, qui pourrait néanmoins décider de mettre ce dossier de côté, crise du Covid-19 oblige.
Depuis son éclosion à l’AS Monaco, Kylian Mbappé est suivi de près par le RealMadrid. FlorentinoPérez était déjà proche de mettre la main sur le Bondynois à l’été 2017 avant de se faire doubler par le PSG dans les derniers instants du mercato, mais le président merengue n’a pas dit son dernier mot. À Madrid, on s’intéresse toujours à KylianMbappé, considéré comme la prochaine tête de gondole du nouveau projet merengue. L’effectif de Zinedine Zidane est en effet vieillissant, et Eden Hazard peine à assurer la succession de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus en 2018. De son côté, le champion du monde tricolore n’a jamais caché son admiration pour le Real Madrid et apparaît en position de force pour son avenir, puisque son contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2022 et sa prolongation tarde à voir le jour. Néanmoins, le club de la capitale n’a pas l’intention de brader sa jeune star même si cette dernière décidait de repousser les avances de sa direction, ce qui pourrait amener le Real Madrid à prendre une décision radicale.
Haaland plutôt que Mbappé ?
Même si Kylian Mbappé reste le rêve absolu de FlorentinoPérez, ce dernier pourrait finalement mettre de côté ce dossier à contre-coeur pour se concentrer sur l’autre phénomène du moment en Europe : ErlingHaaland. Comme l’explique la Cuatro, le Real Madrid souhaite absolument marquer le coup sur le marché des transferts cet été et aurait conscience que le Norvégien est bien plus accessible que l’attaquant du PSG. Même s’il n’envisage pas la vente de son buteur, le BorussiaDortmund a déjà indiqué qu’il était prêt à se séparer de l’un de ses joueurs pour renflouer ses caisses dans ce contexte difficile plutôt que de demander un crédit pour subvenir à ses besoins. Haaland permettrait alors au BVB de récupérer un joli chèque. De plus, le RealMadrid aurait bien plus de faciliter à répondre aux exigences salariales d’Erling Haaland qu’à celles de KylianMbappé. Le Norvégien pourrait se laisser convaincre par un salaire annuel estimé à 12M€, ce qui en ferait l’un des joueurs les mieux pays du club madrilène, tandis que les émoluments de Mbappé pourraient attendre le triple compte tenu de son statut. De quoi déstabiliser la hiérarchie des salaires établie au RealMadrid et placer la Casa Blanca dans une situation très délicate économiquement, sans oublier le fair-play financier de l’UEFA. La perspective d’évoluer à la Casa Blanca plairait d’ailleurs à ErlingHaaland à en croire la Cuatro, et l’entourage du joueur serait prêt à répondre favorablement aux avances de FlorentinoPérez si ce dernier décidait de passer à l’action. Sur son compte Twitter, le journaliste italien Nicolo Schira a confirmé ces informations, ajoutant même que le patron du RealMadrid avait déjà ouvert les discussions avec MinoRaiola. De quoi laisser un peu de répit au PSG avec KylianMbappé, même s’il est certain que l’attaquant français est toujours très apprécié du côté du Santiago Bernabéu…