Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland... Un protégé de Zidane au cœur d'un projet légendaire !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid ne souhaiterait pas se séparer de Marco Asensio, sous contrat jusqu'en 2023. Le joueur de 25 ans serait considéré comme l'avenir du club, qui rêve de l'associer en attaque à Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland.

Discret lors des dernières sessions de transferts, le Real Madrid voit grand pour le prochain mercato estival. Le club madrilène voudrait renforcer sa ligne offensive et aurait ciblé deux joueurs de classe mondiale. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé demeure la grande priorité de Florentino Perez. Mais à en croire la presse espagnole, le Real Madrid aurait également pour ambition de recruter Erling Braut Haaland. Auteur de 17 buts en Bundesliga cette saison sous le maillot du Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien devrait coûter 150M€ selon les dernières informations d’OK Diario. Des arrivées qui pourraient pousser vers la sortie plusieurs joueurs de Zinédine Zidane. Positionné au poste d’ailier gauche, Eden Hazard pourrait entrer en concurrence avec Kylian Mbappé, ce qui pourrait voir des répercussions sur son temps de jeu.

Le Real Madrid aurait de grands projets pour Asensio

Selon les informations d’As,Eden Hazard, recruté contre un chèque de 115M€ en 2019, aurait perdu la confiance de ses dirigeants. Blessé à de nombreuses reprises, l’international belge de 31 ans ne serait plus considéré comme une valeur sûre, au contraire de Marco Asensio. Agé de 25 ans, l’ailier droit serait perçu, en interne, comme l’avenir du Real Madrid. Les responsables merengue n’ont d’ailleurs pas hésité à refuser, par le passé, des offres mirobolantes pour Asensio. « Le Real a reçu deux offres pour Marco Asensio atteignant les 150 millions d'euros, mais le club les a refusés. Il a un avenir incroyable » avait confié en 2018 Horacio Gaggioli, l’agent du joueur. Le Real Madrid rêverait de créer un trio offensif composé de Marco Asensio, de Kylian Mbappé et d’Erling Braut Haaland. Un projet qui pourrait se heurter à la réalité économique.

Articles liés