Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Cristiano… Sur quelle superstar le Qatar doit-il miser cet été ?

Alors que le PSG surveille de près la situation de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo pourrait également devenir accessible pour le club de la capitale. Le Qatar rêve de mettre la main sur l’un de ces deux monstres depuis le lancement de son projet à Paris, mais faut-il encore espérer leur venue ?

Arrivé dans la capitale en 2011, le Qatar a très vite voulu mettre la main sur les plus grandes stars du football pour renforcer le Paris Saint-Germain. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Beckham, Neymar ou encore Kylian Mbappé ont ainsi été recrutés par QSI, mais deux joueurs ont toujours échappé à Doha : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux attaquants vedettes totalisent à eux seuls 11 Ballon d’Or et ont toujours été le grand rêve des Qataris. Finalement, le PSG s’est développé sans ces monstres du football, mais une énorme opportunité pourrait se présenter au club de la capitale dans les prochains mois…

Messi, Ronaldo, ou aucun de deux ?

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi (33 ans) pourrait changer de club pour la première fois de sa carrière l’été prochain. Une prolongation au FC Barcelone n’est pas encore d’actualité pour l’attaquant argentin, désireux d’attendre l’élection du nouveau président avant de trancher. Leonardo a déjà annoncé que le PSG se tenait prêt à mettre la main sur Lionel Messi s’il décidait de plier bagage, d’autant que le club de la capitale souhaite miser en priorité sur des joueurs arrivant en fin de contrat pour s’économiser une indemnité de transfert. En cas de départ de Mbappé, Lionel Messi apparaît ainsi comme le coup rêvé pour le PSG, mais les Qataris pourraient finalement se laisser tenter par le grand concurrent de l’Argentin. En effet, Sport Mediaset a annoncé ce vendredi que la Juventus songeait sérieusement à se séparer de Cristiano Ronaldo (36 ans) afin de réduire sa masse salariale. Les Bianconeri n’ont pas été épargnés par la crise du Covid-19, et les 31M€ perçus chaque année par le Portugais sont une charge importante pour la Juve. Le média italien avance que le PSG pourrait être une destination possible pour l’ancien attaquant du Real Madrid, d’autant que les Turinois songeraient à Mauro Icardi pour le remplacer. Il y a quelques jours déjà, le journaliste transalpin Fabio Santini expliquait sur 7 Gold que Cristiano Ronaldo était visiblement emballé à l’idée de découvrir un nouveau championnat. « Cristiano Ronaldo a demandé à son agent, Jorge Mendes, de quitter la Juventus pour une nouvelle aventure. Il compte aller en France, au PSG. » Après en avoir rêvé pendant près de dix ans, le Qatar pourrait donc enfin avoir le choix entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, deux joueurs arrivant en fin de carrière, qui ont marqué de leur empreinte le football mondial, affichant toutefois encore un niveau impressionnant. Sportivement, l’affaire pourrait donc être payante à court terme, et sur le plan marketing, le Paris Saint-Germain passerait encore un pallier supplémentaire. Mais quid de Neymar et Kylian Mbappé ? Si le premier semble proche de renouveler son contrat, le second est encore en plein doute pour son avenir, et l’arrivée de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi semble incompatible avec une prolongation du champion du monde tricolore. 

Alors selon vous, le Qatar doit-il miser sur une superstar cet été ? À vos votes !

Articles liés