Mercato - PSG : Le feuilleton Mbappé totalement relancé par... Mohamed Salah ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid est annoncé, depuis plusieurs années, sur les traces de Kylian Mbappé. Le club espagnol pourrait affronter la concurrence de Liverpool, notamment si ce dernier enregistre le départ de Mohamed Salah.

La question obsède les supporters du PSG et du Real Madrid : dans quelle équipe évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Arrivé en 2017 dans la capitale française, l’attaquant de 22 ans s’interrogerait toujours sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2022, le champion du monde voudrait prendre son temps et ne pas donner de réponse précipitée qui pourrait lui laisser d’énormes regrets. Toutefois, Leonardo aimerait être fixé le plus rapidement possible et aurait demandé à Mbappé de lui faire part de sa décision sur son avenir à l’issue du match retour de Ligue des champions face au FC Barcelone ce mercredi. S’il annonce son départ, l’ailier devrait devenir une cible prioritaire du Real Madrid, désireux de le recruter depuis de nombreuses années et notamment durant son passage à l’AS Monaco. Mais à en croire la presse anglaise, Kylian Mbappé privilégierait une autre destination.

Liverpool, principal concurrent du Real Madrid

Le 10Sport.com vous révélait en exclusivité dès le mois de mai 2020 que Jürgen Klopp appréciait énormément le profil de Kylian Mbappé. L’entraîneur de Liverpool s’est même entretenu avec le joueur et ses représentants afin de se renseigner sur sa situation et prendre la température. Un intérêt confirmé ce vendredi par James Pearce, journaliste pour The Athletic : « Oui, il y a toujours beaucoup de bruit autour de (Kylian) Mbappé et (Erling Braut) Haaland par qu’ils sont ce qu’ils sont. Les gens demandent, est-ce que Liverpool est intéressé ? Bien sûr que Liverpool est intéressé, qui dans un état d’esprit stable ne serait pas intéressé par un attaquant de ce calibre ». Selon As, le Real Madrid est conscient du danger que représente Liverpool, et pour cause. A en croire les informations d’Eurosport UK, le joueur français ne resterait pas insensible à l’intérêt des Reds. Selon le média, Mbappé aurait même indiqué aux dirigeants parisiens que sa priorité était de rejoindre la Premier League. Mais pour le moment, Liverpool serait dans l’incapacité de s’offrir Kylian Mbappé. Fragilisé par la crise du Covid-19, le club anglais a mis la main lors du dernier mercato hivernal sur Ozan Kabak et Ben Davies et n’a, aujourd’hui, pas les moyens de dépenser une forte somme lors de la prochaine session de transferts. Toutefois, l’un des hommes forts de Liverpool pourrait débloquer cette opération.

L'avenir de Mbappé lié à celui de Salah ?

Lors de la rubrique Ask Ornstein, James Pearce a indiqué que la seule solution pour Liverpool était de se séparer de l’un de ses trois attaquants, Mohamed Salah, Roberto Firmino ou Sadio Mané : « Le problème majeur de Liverpool est de faire en sorte que ce type de deal marche financièrement. Ça a toujours été le cas, et ça n’a pas changé, la seule façon que Liverpool soit sur le marché pour un joueur de ce calibre et réclame ce style d’investissement serait si un des trois attaquants pousserait pour un départ ». Et selon Eurosport UK et As, Mohamed Salah pourrait bien rendre une fière chandelle à son club. L’attaquant égyptien envisagerait un départ à la fin de la saison et son nom revient avec insistance du côté du Real Madrid, mais aussi du FC Barcelone. Des rumeurs qui se sont multipliées après le tweet énigmatique de son agent. Ramy Abbas Issa a publié un «.» qui pourrait signifier la fin de l’aventure anglaise de Salah. Une vente qui pourrait permettre à Liverpool de récolter des liquidités, même si James Pearce émet quelques réserves : « Il n’y a pas d’offre assez alléchante sur la table pour permettre à Liverpool de sentir que cet argent pourrait être réinvesti ailleurs pour le moment ». Le dossier Kylian Mbappé paraît, pour l’heure, dans l’impasse, ce qui pourrait profiter au Real Madrid. Reste à connaître désormais la décision de l’attaquant du PSG sur son avenir.

Articles liés