Mercato - PSG : Un accord trouvé dans le dossier Alli ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Journaliste pour L’Equipe, Damien Degorre a confirmé que Leonardo avait activé la piste menant à Dele Alli. Mais pour l'heure, aucun accord n’aurait été trouvé dans ce dossier car Tottenham n’aurait toujours pas mis la main sur son remplaçant.

Annoncé sur les tablettes du PSG lors du denier mercato estival, Dele Alli pourrait finalement prendre la direction de la Ligue 1 lors de ce mois de janvier. Ne rentrant pas dans les plans de José Mourinho à Tottenham, l’international anglais est en quête de temps de jeu et pourrait rebondir au PSG. Comme annoncé par le 10 Sport dès le 26 décembre dernier, Dele Alli est la priorité de Mauricio Pochettino au milieu de terrain et les deux parties continueraient de négocier. Le Parisien annonçait même ces dernières heures qu’un accord sur les bases d’un prêt de six mois sans option d’achat aurait été trouvé. Mais à en croire Damien Degorre, les deux parties n’auraient toujours pas trouvé de terrain d’entente. En effet, José Mourinho voudrait mettre la main sur son remplaçant avant de le laisser filer au PSG.

« A ma connaissance il n’y a pas d’accord »

« Un accord entre le PSG et Tottenham pour Dele Alli ? Je n’infirme pas mais je ne confirme pas non plus. A ma connaissance il n’y a pas d’accord. C’est une situation qui est quand même difficilement dénouable. Il faut qu’il soit remplacé numériquement à Tottenham. Je ne crois pas à la piste Eriksen. Mais Mourinho veut un joueur même s’il ne fait pas jouer Dele Alli, ou dans les compétitions de moindre importance. Et puis je ne vois pas l’intérêt sportif pour le PSG en le prenant six mois. A la limite, si c’était un investissement pour trois ans et demi, ou quatre ans et demi… puisque c’est encore un jeune joueur. Mais là, pour six mois, avec le nombre de joueurs qu’il y a au PSG… En tout cas, c’est dans les tuyaux, ça c’est sûr » a expliqué le journaliste de L’Equipe sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés