Mercato - PSG : Tuchel prépare déjà du lourd pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A peine démis de ses fonctions au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel ne devrait pas perdre de temps pour rebondir. S'il avait tenu à souffler après ses expériences à Mayence et au Borussia Dortmund, le technicien allemand ne voudrait pas perdre de temps. Et la Premier League semble lui tendre les bras.

Deux ans et demi après son arrivée sur le banc du PSG, Thomas Tuchel a donc été démis de ses fonctions. Si rien n'est officiel, les deux parties ont trouvé un accord pour une résiliation du contrat de l'Allemand qui s'achevait en juin prochain. Selon Fabrizio Romano, le PSG déboursera environ 6M€ en indemnités de licenciement. Et comme révélé en exclusivité par le10sport.com, c'est Mauricio Pochettino qui va lui succéder en paraphant un bail de deux ans et demi. Le technicien argentin était libre depuis son départ de Tottenham il y a un peu plus d'un an. De son côté, Thomas Tuchel n'a aucune intention d'attendre si longtemps avant de trouver un nouveau club. En effet, s'il avait décidé de se donner une année de transition après ses expériences à Mayence et au Borussia Dortmund, cette fois-ci, l'Allemand ne compte pas perdre de temps pour retrouver un banc. Et clairement, il ne devrait pas manquer d'opportunités.

Tuchel pourrait rapidement rebondir en Premier League

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, avant même son licenciement du PSG, Thomas Tuchel avait des touches avec un club de Premier League. Il faut dire que le technicien allemand avait conscience que son avenir à moyen terme ne passait plus par Paris où son contrat s'achevait en juin prochain, bien qu'il ne s'attendait surement pas à partir aussi rapidement. Dans la foulée, Sport Bild a révélé l'identité du club en contact avec Thomas Tuchel. Il s'agit de Manchester United où la situation d'Ole Gunnar Solskjaer est plus que délicate après l'élimination des Red Devils dès la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ironie du sort, c'est d'ailleurs le PSG de Tuchel qui a placé Manchester United dans cette situation en s'imposant à Old Trafford (3-1). Toutefois, d'autres options pourraient se présenter en Premier League pour l'Allemand. Selon Sky Sports, Arsenal est également intéressé. Malgré la belle victoire contre Chelsea (3-1), les Gunners ne pointent qu'à la 15e place de Premier League ce qui place Mikel Arteta dans une situation délicate pour son avenir. Autre technicien sur la sellette dans le Championnat d'Angleterre : Frank Lampard. L'ancien milieu de terrain international anglais pourrait être démis de ses fonctions en cas de défaite contre Aston Villa. Dans cette optique, Bild assure que Roman Abramovich pourrait réclamer la venue de Thomas Tuchel déjà annoncé dans le viseur des Blues en 2017 après son départ du Borussia Dortmund. A Chelsea, le futur ex-entraîneur du PSG pourrait retrouver Thiago Silva, dont il n'a jamais digéré le départ de Paris, ainsi que trois internationaux allemands : Timo Werner, Kai Havertz et Antonio Rudiger. D'ailleurs, Thomas Tuchel avait réclamé le recrutement de Rudiger au PSG. Autrement dit, comme Unai Emery, qui s’était engagé avec Arsenal dans la foulée de son départ du PSG en 2018, le technicien allemand n'aurait aucun mal à rebondir après son licenciement du club de la capitale.

Articles liés