Kylian Mbappé est-il responsable de la très bonne saison du PSG ? Ce sujet a fait l'objet d'un débat sur le plateau du Super Moscato Show. Si le travail remarquable de Luis Enrique a été mis en avant, l'absence de l'international tricolore a, semble-t-il, totalement libéré le groupe. L'exemple d'Ousmane Dembélé est le plus criant selon Eric Di Méco.
Sans Kylian Mbappé, le PSG affiche un visage séduisant. C’est ce qui ressort des débats après la qualification du club français, à mettre en perspective avec l'élimination du Real Madrid en Ligue des champions. Comme à Paris, le joueur tricolore est criblé par les critiques. Certains l’accusent d’avoir totalement désorganisé le vestiaire merengue, victorieux la saison dernière. Alors Mbappé est-il responsable des maux du Real Madrid ? Sur RMC, Eric Di Méco n’a pas répondu clairement à cette question. Par contre, il remarque que certaines individualités au PSG se sont totalement libérées après son départ.
« Le départ de Mbappé a fait du bien au PSG »
« Aujourd’hui, le PSG a retrouvé le sourire, fait plaisir à ses supporters. Ils font aussi plaisir dans l’état d’esprit. Des joueurs comme Fabian Ruiz, Dembélé, Zaïre-Emery ont été écrasés par Mbappé. Mais le jeu ce n’est pas de lever la tête pour voir où est Mbappé, mais voir où est le but. Donc tu es obligé de dire que le départ de Mbappé a fait du bien au PSG » a confié l'ancien joueur de l’OM.
Al-Khelaïfi s'est senti trahi
Ancien rugbyman professionnel, Denis Charvet est du même avis. Selon lui, Luis Enrique a forcément discuté du projet sportif avec Nasser Al-Khelaïfi, qui considérait Mbappé comme un proche. « Al-Khelaïfi a eu une relation fusionnelle avec Mbappé, bien au-delà du football, mais ça n’a pas marché. L’année dernière, le joueur n’était plus là. Cette fin m’a fait beaucoup de peine, c’est misérable » a-t-il déclaré sur le plateau du Super Moscato Show ce jeudi.