Le PSG ayant concédé une nouvelle défaite mercredi soir, l’avenir de Thomas Tuchel sur le banc du club de la capitale semble encore davantage s’assombrir. Mais l’entraîneur allemand a tenu sa position à ce sujet après la rencontre.
Battu sur la pelouse du RB Leipzig mercredi soir (2-1), pour le compte de la 3ejournée de cette phase de poules de Ligue des Champions, le PSG se retrouve déjà en situation délicate pour une qualification en 8ede finale. Thomas Tuchel, dont les choix tactiques ne cessent de beaucoup faire parler, se trouve principalement dans l’œil du cyclone, surtout que son contrat avec le PSG prendra fin en juin prochain et qu’il paraît en froid avec Leonardo. Interrogé après la rencontre, l’entraîneur allemand a préféré botter en touche…
« On n’a pas parlé de mon contrat »
Interrogé dans un premier temps au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a indiqué qu’il ne se sentait pas menacé à court terme pour son avenir au PSG : « Si je me sens en danger ? non. Des problèmes avec Leonardo qui ont des répercussions sur mon équipe ? Non, pas du tout ». Et par la suite, en conférence de presse, il a une nouvelle fois indiqué qu’il n’avait pas évoqué de prolongation avec la direction du PSG : « On n'a pas parlé de mon contrat et ce n'est pas le sujet pendant une saison. Ce n'est pas le moment de le faire et il n'y a aucun problème car la situation est claire. Ça n'influence pas du tout mon travail. Ça ne change rien, que l'on gagne, fasse match nul ou perde un match », a confié Tuchel. Voilà qui est clair…