Mercato - PSG : Quand Meunier est utilisé pour valider un joli coup de Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien latéral de l'AS Roma, Federico Balzaretti a côtoyé Alessandro Florenzi au sein du club de la capitale italienne et estime que Leonardo a fait une belle affaire.

C'était une urgence. Avec le départ de Thomas Meunier, l'effectif du PSG ne comptait plus qu'un seul latéral droit de formation : Colin Dagba. Thilo Kehrer a régulièrement été utilisé à ce poste, mais l'Allemand est un défenseur central de formation. Par conséquent, Leonardo a obtenu le prêt d'Alessandro Florenzi en provenance de l'AS Roma. Et l'international italien s'est rapidement distingué à Paris par sa qualité de centres notamment. Federico Balzaretti, qui a joué aux côtés du néo-Parisien avec la Louve, et qui est désormais consultant pour RMC, valide d'ailleurs ce choix de Leonardo.

«Florenzi apporte plus que Meunier et Kehrer »

« C’est un joueur qualitatif. Dans une équipe comme le PSG qui est souvent dans les 30 mères adverses, il apporte ses qualités de centres et de passes. Il a évolué comme attaquant ou milieu puis a reculé en défense, dans le profil d’un Cuadrado. Il colle parfaitement au jeu d’aujourd’hui, à savoir repartir de derrière au sol. C’est un bon défenseur. Même si ce n’est pas sa qualité première, il a beaucoup progressé, notamment sur son placement. Après si tu veux un latéral qui ne fait que défendre, tu ne prends pas Alessandro. Ce n’est pas sa formation. Alessandro Florenzi est supérieur au latéral belge et il apporte plus que Meunier et Kehrer », assure-t-il à L'Equipe.

Articles liés