Mercato - PSG : Tuchel affiche d’énormes regrets pour Aouchiche et Kouassi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Refusant de signer pro avec le PSG, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche vont prochainement faire leurs valises. De quoi donner d’énormes regrets à Thomas Tuchel.

L’exode des jeunes se poursuit au PSG. Miné par ce mal depuis plusieurs saisons, le club de la capitale va encore perdre des talents avec Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. Promis à un bel avenir, les deux joueurs de 17 ans semblent toutefois avoir fait le choix d’aller voir ailleurs pour continuer leur progression, refusant de signer leur premier contrat pro avec le PSG. En ce qui concerne le défenseur central, l’avenir s’écrirait du côté du Bayern Munich, tandis que pour le milieu de terrain, cela serait toujours flou, lui qui a notamment été annoncé à l’ASSE. Ayant fait appel à Aouchiche et Kouassi cette saison, Thomas Tuchel va donc les voir filer, ce qu’il regrette énormément, notamment en ce qui concerne le joueur qui se dirigerait vers le Bayern.

« Ce n’était pas le moment de partir »

« Ce n’est pas pareil pour Kouassi et Aouchiche. Je regrette toujours si on perd des joueurs. J’aime beaucoup travailler avec les jeunes. Je suis triste et déçu, mais pas personnellement, comme un entraîneur. Mais les 2 situations sont différentes. C’était difficile de se battre pour une place pour Adil, au milieu c’est le plus difficile dans un club comme ça. Pour Tanguy, je peux comprendre s’il veut essayer dans un autre club. Mais je regrette car c’était un plaisir de travailler avec lui. J’aime beaucoup Tanguy, ce n’est pas un secret. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important. Il avait un grand futur au PSG, mais pour moi ce n’était pas le moment de partir. On a confiance en lui et c’était possible de jouer au milieu, en défens. C’était un joueur clé à seulement 17 ans. Je suis triste mais c’est comme ça », a ainsi assuré Thomas Tuchel en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés