Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Real Madrid... Un joueur de Pochettino enflamme l'Espagne !

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, Pablo Sarabia pourrait quitter le club de la capitale cet été afin de gagner en temps de jeu. Et au vu de ses performances avec la Roja à l'Euro, le joueur de 29 ans pourrait faire son retour en Espagne chez l'une des meilleures équipes de LaLiga

Leonardo se donnerait corps et âme dans le recrutement en vue de la saison prochaine. Malgré l’arrivée de Georginio Wijnaldum, le membre de la direction du PSG aurait toujours des projets à réaliser. Néanmoins, il pourrait également se séparer de certains éléments de Mauricio Pochettino, comme Pablo Sarabia. Depuis l’arrivée du technicien argentin, le joueur de 29 ans a vu son temps de jeu être considérablement réduit. Ainsi, même s’il a un contrat qui le lie au club de la capitale jusqu’en juin 2024, l’Espagnol serait annoncé sur le départ. Et Leonardo aurait tout prévu. Comme annoncé par la Gazzetta dello Sport, le Brésilien aurait un plan exclusivement basé sur les performances de Pablo Sarabia à l’Euro pour cet été. Auteur de bonnes prestations avec la Roja, le joueur a vu sa cote grimper et le directeur sportif parisien aimerait bien que cette dynamique se poursuive. D'autant plus qu'avec sa forme actuelle, l’ailier qui peut aussi jouer milieu offensif se serait attiré les convoitises des trois cadors de LaLiga.

Le Barça et le Real Madrid pourraient envisager Sarabia

Comme l’explique AS, le Real Madrid n’aurait pas l’intention de s’engager dans la course pour Pablo Sarabia pour le moment, la priorité offensive étant son coéquipier parisien Kylian Mbappé. Néanmoins, la piste menant à l’international tricolore s’avère très compliquée, Nasser Al-Khelaïfi n’ayant pas envie de se séparer de son joueur star cet été. D’autant plus que le coût du joueur est énorme comparé à ce que les Merengue pourraient dépenser pour Pablo Sarabia. Florentino Pérez pourrait donc, à terme, se positionner pour l’international espagnol si le dossier Kylian Mbappé devient trop complexe pour être conclu. Mais la Casa Blanca ne serait pas seule à pouvoir s’orienter vers Pablo Sarabia. En effet, le FC Barcelone chercherait toujours du renfort offensif malgré les arrivées de Sergio Agüero et Memphis Depay. Pablo Sarabia pourrait donc être une bonne option pour Joan Laporta. Néanmoins, le club catalan ne devrait s’engager sur le dossier que sous certaines conditions. Au vu de la situation économique du Barça, il faudrait attendre que les Blaugrana fassent quelques ventes pour récupérer des fonds avant de se positionner, ou non, sur l’ailier du PSG. Mais outre ces deux géants espagnols, une autre formation pourrait intervenir.

Sarabia priorité offensive numéro une pour l’Atletico

Toujours selon AS, l’Atletico Madrid pourrait avoir un rôle plus important que les deux autres dans le dossier Sarabia. À l’heure actuelle, les Colchoneros auraient en tête de recruter un milieu de terrain et un attaquant. Dans l’entrejeu, Rodrigo De Paul serait l’heureux élu et sa signature ne serait plus qu’une question de jours. Pour le secteur offensif, Pablo Sarabia serait en tête de liste. Le joueur du PSG aurait le plus de chances d’être vu aux côtés de Luis Suárez, Ángel Correa et Joao Félix la saison prochaine en raison de sa contribution offensive sur les buts de la Roja contre la Slovaquie et la Croatie ce lundi. Pablo Sarabia serait apprécié pour sa capacité à atteindre facilement la zone de vérité, à attaquer sur les ailes et à se faire discret aux yeux des défenses adverses avant de réapparaitre pour être décisif. L’Atletico Madrid se montrerait donc très intéressé par le joueur de 29 ans, d’autant plus que le champion de LaLiga avait déjà essayé de le recruter en 2019 avant de se faire devancer par le PSG. Diego Simeone pourrait donc voir un souhait de longue date être exaucé cet été. Affaire à suivre.

Articles liés