Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout se met en place pour l’arrivée de Paul Pogba !

Bien que Mauricio Pochettino ne s’enflamme pas pour la potentielle venue de Paul Pogba, le PSG travaillerait bel et bien sur son recrutement lorsque en parallèle, Manchester United préparerait son transfert. 

Et si Paul Pogba finissait par débarquer au PSG et à devenir la cinquième recrue estivale parisienne ? Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Manchester United, la star mancunienne ne se rapprocherait absolument pas d’une prolongation et son agent Mino Raiola teste le marché afin de lui trouver une porte de sortie. Quitte à l’envoyer chez l’ennemi historique de Liverpool ? Le10sport.com vous a révélé jeudi dernier que le célèbre représentant de Pogba avait proposé le nom de son client au détour d’une conversation avec les dirigeants de Liverpool qui ont gentiment repoussé cette offre. Le PSG reste le club le plus apte à accueillir le champion du monde cet été, toujours selon les informations exclusives du 10sport.com. D’autant plus qu’un transfert de Pogba ne serait pas vu d’un mauvais oeil en interne. En effet, The Manchester Evening News a récemment révélé qu’en interne, les joueurs de Manchester United estimeraient qu’un départ de Pogba serait la meilleure solution à la fois pour le joueur et pour le club qui a déjà beaucoup investi sur le marché avec les arrivées de Jadon Sancho et de Raphaël Varane. De plus, son coéquipier Andreas Pereira a clairement fait savoir à TNT Sports que le Français devrait prendre la meilleure décision pour lui. « Si Pogba restera à Manchester ? (rires)... J'espère qu'il fera le meilleur choix pour lui et sa famille. Il mérite les meilleures choses du monde, c'est un type formidable. ». Et il semblerait bien que les dirigeants de Manchester United soient à l’écoute de leurs joueurs.

United préparerait la vente de Pogba !

C’est en effet ce que le journaliste Samuel Luckhurst a laissé entendre à l’occasion d’une session de questions réponses avec les internautes du Manchester Evening News. D’après ses informations, Manchester United devrait vendre Paul Pogba au cours du mercato estival. « S’il y a une chance que Pogba prolonge son contrat ? Il y a toujours une chance. Je serais stupéfait si United le laissait repartir gratuitement, dix ans plus tard. Ce serait remarquable. Vu la façon dont les Glazers opèrent, on peut imaginer que, si les choses se gâtent et qu'il ne veut pas re-signer, ils exigeront qu'il soit vendu pour une somme d’argent. United devrait chercher à le vendre en août. S'il reste en septembre, joue bien, mais n'a toujours pas l'intention de renouveler, United devra alors le vendre en janvier, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses en fonction de ses performances ». Et du côté du PSG, quelle est la situation ? Mauricio Pochettino a abattu la carte de la sûreté.

Pochettino ne jette pas d’huile sur le feu pour Pogba, mais…

Cette semaine, Mauricio Pochettino a été interrogé à deux reprises sur le dossier Paul Pogba. La première est survenue lors d’un entretien accordé au Parisien. L’entraîneur du PSG avait préféré éludé la question prétextant ne pas apprécier le fait de spéculer sur des joueurs appartenant à d’autres clubs. « Pogba est-il un objectif du PSG et de Pochettino ? Je ne donne pas de nom. Je n’aime pas parler de joueurs qui appartiennent à d’autres équipes. Le club travaille en toute discrétion, réalisant de bonnes choses. À la fin du mercato, nous verrons qui seront les nouveaux joueurs, s’il y en a, et nous verrons quels joueurs partiront de l’équipe ». Dans la foulée de la défaite du PSG dimanche soir à Tel-Aviv face au LOSC pour le compte du Trophée des champions, le coach du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois choisi de botter en touche. « Vous voyez la liste des joueurs que nous avons à la maison. Nous avons beaucoup de joueurs. La moitié de l'équipe est à la maison. Certains sont en vacances. Je pense que la performance était bonne. Je suis heureux et je ne veux pas parler des noms des joueurs qui sont dans d'autres clubs ». Cependant, selon The Athletic, les discussions auraient bien lieu en coulisse entre les deux parties pour que la venue de Paul Pogba devienne réalité. 

Articles liés