Mercato - PSG : Tout se décide maintenant pour Mauricio Pochettino !
A.C.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino pourrait bien être poussé la sortie au Paris Saint-Germain en fin de saison... mais restera-t-il longtemps sans club ? 

Dès l’automne dernier, les doutes ont commencé à fleurir au sein du Paris Saint-Germain. Après une demi-saison ratée, Mauricio Pochettino avait toutes les armes pour mettre en place son projet... mais les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Ainsi, nous vous avons expliqué sur le10sport.com qu’au sein du PSG on a commencé à sérieusement songer à un départ de l’Argentin, qui avait tout de même prolongé son contrat jusqu’en 2023 seulement quelques mois auparavant. La récente élimination en Ligue des Champions n’a forcément fait que confirmer cette tendance, avec plusieurs noms qui sont déjà évoqués pour remplacer Pochettino au PSG, avec Massimiliano Allegri de la Juventus ou encore Antonio Conte de Tottenham et Simone Inzaghi de l’Inter. Selon nos informations, le grand favori des propriétaires du PSG reste Zinedine Zidane, dont l’entourage pousse pour une arrivée à la tête de l’un des clubs les plus ambitieux au monde. 

Manchester United passe à l’action pour Pochettino 

Mais que fera Mauricio Pochettino ? S’il vient à quitter le Paris Saint-Germain comme cela semble se dessiner, le technicien de 50 ans a déjà un point de chute prestigieux, avec Manchester United. Dès le départ de Ole Gunnar Solskjær en novembre dernier, le nom de Pochettino a commencé à circuler du côté d’Old Trafford et l’intérim de Ralf Rangnick ne devrait que retarder l'inévitable. D’après les informations de Fabrizio Romano, des contacts auraient eu lieu entre l’actuel coach du PSG et les dirigeants de Manchester United, qui le suivent depuis sa révélation à Southampton. Dans le nord de l’Angleterre Pochettino retrouverait les pleins pouvoirs et n’aurait pas un Leonardo entre les pattes, ce qui semble avoir été un facteur générateur de beaucoup de tensions au PSG.

Tuchel et Ten Hag s’emmurent dans le silence 

Il n’est toutefois pas seul dans la short-liste de Manchester United ! Ils sont plusieurs à pouvoir prendre les rênes des Red Devils et les principaux adversaires de Mauricio Pochettino semblent être Erik ten Hag... ainsi qu’un ancien du PSG, avec Thomas Tuchel. Les deux ne semblent toutefois pas vouloir sortir à découvert lorsqu’ils sont questionnés sur l’intérêt mancunien. « Est-ce que vous me sentez moins impliqué ? Absolument non, j’aime être à Chelsea et travailler ici. Chelsea a tout ce qu’il faut pour me rendre heureux » a lancé de son côté Tuchel, dont la situation à Chelsea est plus que jamais fragilisée par la crise entre l’Ukraine et la Russie. Même son de cloche du côté de Ten Hag, que nombreux annoncent toutefois sur le départ à l’Ajax Amsterdam. « Je ne suis concentré que sur cette saison » a-t-il expliqué, d’après des propos rapportés ce vendredi par Voetballprimeur. « Toute mon énergie est exclusivement consacrée à mon équipe, pas à ce que pourrait être demain. Je ne pense pas à la prochaine saison et je veux tirer le maximum de celle que l’on vit actuellement ». 

Articles liés