«Il a foutu le boxon» : Ça dérape avec Cyril Hanouna
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cyril Hanouna, figure incontournable mais également controversée du paysage audiovisuel français, est notamment passé par France Télévisions durant ses jeunes années. Invité du Buzz TV, Laurent Luyat a évoqué sa relation avec l’ancien de C8, qui n’avait pas manqué de faire le show lors d’une de ses émissions en marge d’une épreuve du Tour de France.

Considéré aujourd’hui comme l’un des hommes les plus puissants du PAF, Cyril Hanouna a mis du temps à trouver sa place à la télévision. Il y a une quinzaine d’années, c’est dans le groupe France Télévisions qu’officiait le désormais ex-animateur de « Touche pas à mon poste », l’occasion notamment pour lui d’animer une matinale chaque jour durant la quinzaine de Roland-Garros.

« Je connais Cyril Hanouna depuis vingt ans »

Invité du Buzz TV, Laurent Luyat, l’une des figures du service des sports de France Télévisions, a justement été interrogé sur sa relation avec Cyril Hanouna : « Je le connais depuis vingt ans car je l’avais invité à "Village Départ", l’émission du Tour, en 2005, il n’était pas connu. Il avait foutu un boxon sur le plateau, il avait pris toutes mes feuilles, les avait foutues à l’eau. Et après sur Roland-Garros, il faisait le "Tennis Club" le matin, avant que je prenne l’antenne. Grand fan de tennis. »

« Ça été très fort pour lui »

Après la fermeture de C8, Cyril Hanouna est attendu dans le groupe M6 pour une quotidienne sur W9. « Ça été très fort pour lui. C’est sûr qu’il a rebondi de façon assez spectaculaire », analyse Laurent Luyant, interrogé sur l’arrivée de son ancien collègue chez M6.

Articles liés