Engagé dans un nouveau projet, le PSG a recruté des joueurs prometteurs sur lesquels les Parisiens espèrent s'appuyer sur le long terme comme en témoignent les récentes prolongations de Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes. Et la prochaine pourrait bien être celle de Gianluigi Donnarumma.
Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2026, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son contrat. Une situation qui interpelle puisque Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes qui étaient dans les mêmes conditions contractuelles ont quant à eux étendu leur bail jusqu'en 2029. Il faut dire que le portier italien ne s'est pas toujours montré rassurant depuis qu'il est arrivé à Paris. Cependant, ses récentes prestations en Ligue des champions ont été très impressionnantes et si le PSG a atteint les demi-finales de la compétition, c'est en grande partie grâce à Donnarumma.
Donnarumma vers une prolongation ?
Un retour en grâce qui pourrait le rapprocher d'une prolongation au PSG comme le pense Laurent Perrin. « Le cas de Donnarumma est toujours en réflexion. Les dirigeants ne lui ont toujours pas proposé de prolongation. Mais je pense que la balance est en train de pencher en sa faveur », assure le journaliste dans une session de questions-réponses organisée sur le site du Parisien, avant de poursuivre.
«La balance est en train de pencher en sa faveur»
« Je l'espère vraiment en tout cas. En outre, prolonger et éclaircir son avenir lui donnerait forcément un surcroît de confiance », ajoute Laurent Perrin. Autrement dit, les récentes performances de Gianluigi Donnarumma pourrait lui permettre de prolonger au PSG.