Donnarumma - PSG : L’incroyable craquage en direct !
Axel Cornic

Après Liverpool, Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois livré une prestation de tout premier niveau en Ligue des Champions face à Aston Villa, offrant la qualification en demi-finale au Paris Saint-Germain. Et selon certains observateurs il n’est pas reconnu à sa juste valeur, avec d’ailleurs le titre d’Homme du Match qui ne lui a même pas été décerné.

Si le PSG va au bout cette saison, il faudra reparler des prestations de son gardien. Car s’il est régulièrement critiqué, Gianluigi Donnarumma a sorti des prestations titanesques depuis le début des phases finales de la Ligue des Champions. Face à Aston Villa ce mardi soir il est une nouvelle fois l’homme qui a permis à son équipe de ne pas sombrer, alors qu’une nouvelle catastrophe semblait s’annoncer.

Un Donnarumma impérial

Et au lendemain de ce quart de finale retour, l’international italien du PSG a fait la Une de la plupart des quotidiens sportifs européens. C’est évidemment le cas en France, mais surtout à l’étranger comme en Italie ou en Angleterre. Pourtant, à la fin de la rencontre ce n’est pas lui qui a été désigné Homme du Match, mais plutôt son coéquipier Ousmane Dembélé... qui ne semblait d’ailleurs pas du tout heureux de recevoir ce titre !

« Le PSG est en demi-finale de Ligue des Champions grâce à lui »

Pour Pascal Olmeta c’est assez clair, le monde du football doit des excuses à Gianluigi Donnarumma. « Ils ne l’ont pas mis Homme du Match. Ça prouve que certains ne comprennent rien ! » a déclaré l’ancien de l’OM, au micro de RMC Sport. « Il a été tellement critiqué sur ses sorties hasardeuses et ses moments de flottement, mais le grand match qu’il a sorti hier... là on peut le considérer comme un prodige. Je n’ai jamais douté de lui. Le PSG est en demi-finale de Ligue des Champions grâce à lui. Je réclame des excuses ».

Articles liés