Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout reste encore à faire pour Eduardo Camavinga !

Sous contrat jusqu'en 2022 avec Rennes, Eduardo Camavinga ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Manchester United, le Real Madrid et Manchester United seraient sur ses traces, mais aucun des trois clubs n'a bougé le petit doigt.

Le prochain chantier de Leonardo est identifié. Malgré l’arrivée de Georginio Wijnaldum, le PSG voudrait continuer à amener du sang frais au milieu de terrain et aurait ciblé un champion du monde. Le club parisien apprécierait le profil de Paul Pogba, qui a grandi en région parisienne. Sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester United, le joueur n’a pas encore pris de décision et ne voudrait pas se précipiter. La décision de Pogba est attendue dans les prochains jours et pourrait avoir de lourdes répercussions sur l’avenir d’Eduardo Camavinga. Le jeune joueur de Rennes serait le plan B du PSG. En cas d’échec avec Pogba, le club parisien pourrait recruter le jeune milieu de terrain, également annoncé du côté de Manchester United pour remplacer son compatriote. A un an de la fin de son contrat avec la formation bretonne, Camavinga ne voudrait pas se presser, mais envisage bien un départ comme l’a annoncé le 10Sport.com en exclusivité. Entraîneur de Rennes, Bruno Génésio a évoqué ce dossier dans un entretien à Ouest-France : « Eduardo est sous contrat, donc pour moi, il est utilisable. On attend la suite des événements sereinement. Je le trouve plus détendu, c’est plutôt bon signe. Il a eu du mal dans sa préparation, je pense qu’il a été un petit peu perturbé. Là, je trouve qu’il a retrouvé de l’allant, la joie de s’entraîner, de travailler, et il retrouve petit à petit son jeu. Avec ce qu’il a déjà réalisé à 18 ans, il ne peut pas avoir perdu son talent du jour au lendemain. C’est donc qu’il y a des choses parasites qui l’ont perturbé l’année dernière, et empêché de faire une saison meilleure ».

Le suspense reste entier dans le dossier Camavinga

Alors que l’avenir de Paul Pogba paraît incertain, Manchester United garde un œil sur Eduardo Camavinga. Comme indiqué par Fabrizio Romano ce lundi, le club anglais se renseigne régulièrement sur la situation du jeune joueur, qui n’a toujours pas pris de décision. Les Red Devils voudraient connaître les intentions de Camavinga avant d’accélérer dans ce dossier. Mais à en croire les informations de Samuel Luckhurst, journaliste du Manchester Evening News, le jeune espoir français espérerait un signe d’un des deux géants espagnols : « J'ai mis dans mon tweet un lien vers l’information que cela pourrait facilement changer et qu'il finisse en Angleterre. Rennes veut vendre pour obtenir une somme d'argent et les clubs espagnols n'ont pas les moyens de payer Camavinga, semble-t-il. Mais United accepterait-il un joueur dont ils ont découvert qu'il voulait jouer à Madrid ou à Barcelone ? Si l'on se base sur le critère de la "réinitialisation culturelle", la réponse doit être non ». Toutefois, ni le Real Madrid, engagé dans le dossier Kylian Mbappé, ni le FC Barcelone, en grande difficulté financière, n’a les moyens de payer les 35-40M€ réclamés par Rennes. Quant au PSG, ce dossier ne serait pas une priorité pour l’instant. Les prochaines semaines risquent d’être décisives, mais le pessimisme s'est installé au sein de certaines formations. Plusieurs membres de Manchester United pensent que Camavinga restera une saison de plus en Bretagne avant de possiblement partir gratuitement en 2022 comme l’indique ce lundi Fabrizio Romano. Affaire à suivre...  

Articles liés