Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout est réglé pour Neymar cet été !

Malgré les nombreuses spéculations sur un possible transfert de Neymar ces derniers mois, la direction du FC Barcelone a assuré dimanche qu’elle ne ferait pas revenir l’attaquant brésilien du PSG cet été.

Lors du mercato estival 2019, le FC Barcelone avait tout mis en œuvre pour tenter de déloger Neymar du PSG. Mais finalement, face à l’intransigeance des dirigeants parisiens, l’attaquant brésilien n’a pas bougé du Parc des Princes, où sous contrat court jusqu’en juin 2022. Ces derniers mois, un intérêt persistant du Barça a été évoqué pour Neymar, mais finalement, ce dossier est définitivement clos.

« Aucune tentative pour Neymar »

Interrogé dimanche par Sport, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a fait une annonce rassurante pour le PSG sur Neymar : « L’arrivée de Neymar ? Dans cette situation, c’est impossible. Le PSG ne veut également pas le vendre, c’est normal car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. L'été dernier, nous avons fait de gros efforts, mais cet été, il n'y aura aucune tentative. La situation est ce qu'elle est : le club a perdu 200 millions d'euros entre mars et juin.  Et dans la saison 2020-2021, nous nous attendions à toucher 1,1 milliard, mais nous en aurons sûrement 30% de moins. Si la situation ne s'améliore pas, il n'y aura pas de public, pas de musée, pas de magasin et nous continuerons à perdre de l’argent. Cela nous oblige à être très rigoureux dans la gestion : nous devons revoir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre. Il faut s'adapter », a confié Bartomeu. Voilà qui est clair…

Articles liés