Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pochettino justifie son choix de snober le Real Madrid !

Sans club depuis son éviction de Tottenham en novembre dernier, Mauricio Pochettino est pressenti pour remplacer Quique Setién sur le banc du FC Barcelone. Le technicien argentin est revenu sur la raison pour laquelle il a décidé de ne pas rejoindre le Real Madrid.

À Tottenham, bien qu’il ne soit pas parvenu à remporter de titres avec le club londonien, Mauricio Pochettino a collé une vraie identité sur le jeu des Spurs. D’ailleurs au cours de ses derniers mois sur le banc de Tottenham, le club a été à deux doigts de remporter la Ligue des champions que Liverpool s’est finalement adjugée en juin 2019. Un an plus tôt, Pochettino aurait été approché par Florentino Pérez dans la foulée du départ de Zinedine Zidane pour prendre la succession du coach français sur le banc merengue. L’entraîneur argentin a refusé et a s’est livré sur cette décision.

« J’étais heureux à Tottenham et j’avais signé un contrat »

« Pourquoi j’ai refusé le Real Madrid quand ils m’ont contacté ? J’étais heureux à Tottenham et j’avais signé un contrat. Et nous (lui et son staff) avons très bien terminés, notre relation est impeccable. Je dis toujours, sans fausse humilité, que nous avons effectué deux erreurs qui nous ont mené à ce qui s’est passé, après nous espérions aussi un peu plus de soutien et d’assurance pour renverser la situation ». a confié Mauricio Pochettino à El Pais dans des propos rapportés par BeIN SPORTS. Un message clair donc. Reste à savoir désormais si dans le futur proche, le technicien argentin finira par s’asseoir sur le banc du FC Barcelone, lui qui n’a pas fermé la porte au Barça à l’avenir

Articles liés