Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pochettino se positionne pour la succession de Setién

Annoncé comme un possible successeur de Quique Setién, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur son avenir. L’entraîneur argentin ne ferme la porte à un aucun club et notamment au FC Barcelone.

Le FC Barcelone n’a pas connu une fin de saison flamboyante. Le club catalan a perdu son titre de champion d’Espagne et compte briller en Ligue des champions pour sauver son année. Des résultats qui ont fragilisé la position de Quique Setién, présent sur le banc catalan depuis janvier 2020. Josep Maria Bartomeu a récemment affirmé que le technicien resterait à son poste l’année prochaine. Ce qui n'aurait pas empêché la direction du FC Barcelone d'activer plusieurs pistes pour le remplacer. Selon The Times, les dirigeants blaugrana auraient notamment contacté Mauricio Pochettino qui en 2018 déclarait pourtant qu’il n’entraînerait jamais le FC Barcelone : « Je ne serai jamais entraîneur du Barça ou d'Arsenal car je suis très lié à l'Espanyol et à Tottenham. J'ai grandi à Newell's et je n'entraînerai jamais le Rosario Central. Je préfère travailler dans ma ferme en Argentine qu'aller entraîner certains clubs. »

« On ne sait jamais ce qui va se passer »

Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019 , Mauricio Pochettino s’est exprimé sur son avenir. « Il semble que nous (le technicien était accompagné de son adjoint Jesus Perez durant l’entretien ndlr) exigeons un projet. Il s'agit de trouver un club, un président ou des personnes qui vont de pair avec les idées que nous avons et qui, selon nous, peuvent vous rapprocher du succès. Lorsque cette offre arrivera, nous dirons tous oui. La Premier League a profité du commercial, du marketing. Mais la Liga, la Serie A, la Ligue 1 et la Bundesliga sont également très puissantes, similaires (…) Nous sommes ouverts à de nouveaux défis et ouvrir un autre horizon serait enrichissant » a-t-il déclaré dans un entretien à El PaisMauricio Pochettino est ensuite revenu sur sa phrase prononcée en 2018 à propos du FC Barcelone, assurant : « J'étais à Barcelone cette année-là et j'ai rencontré Bartomeu dans un bar. Nous nous sommes salués parce que nous emmenions les enfants dans la même école et nous avons parlé pendant cinq minutes. Cela a généré une rumeur qui a déclenché des alarmes parce qu'il y avait plus d'équipes qui nous voulaient, et quand elles m'ont demandé, j'ai voulu régler le problème de manière drastique; Je ne voulais pas manquer de respect à Barcelone . Vous pouvez dire les choses différemment. L'Espanyol m'a fait un nom. Mais je ne suis pas arrogant et je n'aimais pas faire une telle déclaration. Peut-être que maintenant je ne le dirais pas pas parce que dans la vie on ne sait jamais ce qui va se passer. »

Articles liés