Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une désillusion à prévoir pour Leonardo avec David Alaba ?

Le PSG songerait à recruter David Alaba, qui voit son contrat arriver à son terme en 2021. Toutefois, le joueur autrichien pourrait bien rallonger son bail et terminer sa carrière au Bayern Munich.

« Je suis optimiste qu'en fin de compte, nous trouverons une solution pour que David mette même fin à sa carrière ici (…) Je pense que David sait ce qu'il a à offrir au Bayern et nous savons ce que nous avons à offrir à David » déclarait le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge dans un entretien à Sky Sports. Sous contrat jusqu’en 2021, David Alaba aurait entamé des négociations avec le club bavarois pour prolonger son contrat, mais les deux parties ne parviendraient pas à trouver un terrain d’entente. Agent du joueur autrichien, Pini Zahavi réclamerait aux dirigeants allemands un salaire de 20M€, mais les responsables du Bayern Munich ne semblent pas prêts à répondre favorablement à cette demande. Une situation qui pourrait faire les affaires du PSG, intéressé par David Alaba.

Les négociations en stand-by jusqu’à la fin de la Ligue des champions ?

Sport1 fait un point sur ce dossier David Alaba. Selon le média allemand, les deux parties n’auraient toujours pas trouvé d’accord. Toutefois, Pini Zahavi aurait prévu de rencontrer les dirigeants du Bayern Munich afin de tenter de prolonger le contrat du joueur et une décision finale devrait intervenir après la fin de la Ligue des champions le 23 août prochain. De son côté, David Alaba se plairait du côté de la Bavière et pourrait envisager de terminer sa carrière au sein du club allemand. Reste désormais à savoir si un accord sera trouvé dans ce dossier et si le souhait de Karl-Heinz Rummenigge se réalisera.

Articles liés