Sans club depuis son éviction de Tottenham en novembre dernier, Mauricio Pochettino serait une piste envisagée par le FC Barcelone qui pourrait décider à terme de se séparer de Quique Setién. Et pour son avenir, le technicien argentin ne se fermerait aucune porte.
Après avoir amené Tottenham à deux doigts de soulever la Ligue des champions la saison dernière qui a finalement pris ses quartiers à Liverpool, MauricioPochettino a connu des mois difficiles lors du début de saison et a d’ailleurs été remercié par sa direction fin novembre. Remplacé dans la foulée par le sulfureux JoséMourinho, MauricioPochettino est depuis sans emploi. Comme le10sport.com vous l’a annoncé en mai dernier, Newcastle pense à lui en cas de rachat du club par des investisseurs saoudiens. Le FCBarcelone en ferait de même alors que l’avenir de Quique Setién pourrait s’écrire à tout moment loin du Barça. The Times révélait dernièrement que bien que le club blaugrana soit venu aux renseignements pour une éventuelle nomination, Pochettino refuserait d’entraîner le FCBarcelone, étant passé à l’Espanyol Barcelone auparavant. L’Argentin ne serait finalement pas si catégorique.
Pochettino serait ouvert à tout
D’après DavidOrnstein, MauricioPochettino ne serait pas si fermé à une arrivée au FCBarcelone. Le journaliste de The Athletic a laissé entendre qu’il y songerait, au même titre que le RealMadrid, ManchesterCity, ManchesterUnited, le PSG, Newcastle ou encore le BayernMunich. Certes, les portes semblent fermées pour le moment à l’exception des Magpies, mais en cas de faux pas des coachs en place, Pochettino serait la première option prise en considération par les dirigeants des clubs en question. De plus, d’après le poids lourd de The Athletic et les informations récoltées par ses sources, Chelsea ferait de lui sa priorité en cas d’échec de FrankLampard lors de la saison de la confirmation et compte tenu des gros investissements des Blues cet été. Néanmoins, Pochettino voudrait bien prendre le temps d’étudier chacune des possibilités pour la suite de sa carrière et il prendra lui-même sa décision.