Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pochettino candidat à la succession de Setién ? La réponse !

En délicatesse sur le banc du FC Barcelone, Quique Setién pourrait être remercié par la direction catalane une fois la saison terminée. Pour succéder à l’entraîneur du Barça, les dirigeants blaugrana penseraient à Mauricio Pochettino.

Le FC Barcelone pourrait changer d’entraîneur cet été pour la troisième fois en trois ans. Après Luis Enrique et Ernesto Valverde, Quique Setién serait susceptible de prendre la porte à l’intersaison. Bien que le club blaugrana aurait pris la décision de ne pas se séparer de son coach dans l’immédiat, afin de ne pas déstabiliser le groupe en cette fin de saison cruciale, le Barça étant sous la menace de faire une saison blanche, le FC Barcelone lui chercherait quand même un successeur pour la saison prochaine. Laurent Blanc ou encore Ronald Koeman seraient des options en attendant Xavi Hernandez, sous contrat avec Al-Sadd jusqu’en juin 2021. Mais un tout autre profil pourrait s’asseoir sur le banc du FC Barcelone.

Pochettino approché par le Barça, mais…

Selon les informations du Times, le FC Barcelone penserait toujours à Mauricio Pochettino, une piste activée il y a maintenant plusieurs mois selon la presse anglaise. Sans club depuis son licenciement de Tottenham en novembre dernier, le technicien argentin aurait pu rejoindre Manchester United, le Real Madrid, le PSG ou encore le Bayern Munich. Néanmoins, tous ces postes sont pris et ne devraient pas se libérer cet été. De quoi faciliter les affaires du FC Barcelone ? Le Barça aurait certes approché le clan Pochettino, mais l’ancien coach de l’Espanyol Barcelone n’aurait pas l’intention de prendre les rênes du club rival.

Articles liés