En délicatesse sur le banc du FC Barcelone, Quique Setién pourrait être remercié par la direction catalane une fois la saison terminée. Pour succéder à l’entraîneur du Barça, les dirigeants blaugrana penseraient à Mauricio Pochettino.
Le FCBarcelone pourrait changer d’entraîneur cet été pour la troisième fois en trois ans. Après LuisEnrique et ErnestoValverde, QuiqueSetién serait susceptible de prendre la porte à l’intersaison. Bien que le club blaugrana aurait pris la décision de ne pas se séparer de son coach dans l’immédiat, afin de ne pas déstabiliser le groupe en cette fin de saison cruciale, le Barça étant sous la menace de faire une saison blanche, le FCBarcelone lui chercherait quand même un successeur pour la saison prochaine. LaurentBlanc ou encore RonaldKoeman seraient des options en attendant XaviHernandez, sous contrat avec Al-Sadd jusqu’en juin 2021. Mais un tout autre profil pourrait s’asseoir sur le banc du FCBarcelone.
Pochettino approché par le Barça, mais…
Selon les informations du Times, le FCBarcelone penserait toujours à Mauricio Pochettino, une piste activée il y a maintenant plusieurs mois selon la presse anglaise. Sans club depuis son licenciement de Tottenham en novembre dernier, le technicien argentin aurait pu rejoindre ManchesterUnited, le RealMadrid, le PSG ou encore le BayernMunich. Néanmoins, tous ces postes sont pris et ne devraient pas se libérer cet été. De quoi faciliter les affaires du FCBarcelone ? Le Barça aurait certes approché le clan Pochettino, mais l’ancien coach de l’Espanyol Barcelone n’aurait pas l’intention de prendre les rênes du club rival.