L'été dernier, le PSG a mis la main sur le jeune Désiré Doué, issu du centre de formation du Stade rennais. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain est l'un des éléments solides de l'effectif de Luis Enrique qui n'hésite pas à l'utiliser. Pour Bixente Lizarazu, Doué s'est déjà bien intégré à sa nouvelle équipe et peut espérer connaître une belle progression vers les sommets.
L'été dernier, le PSG n'a pas beaucoup recruté mais a pu accueillir un joueur qui a fait parler de lui ces dernières années. En débarquant à Paris pour 50M€, Désiré Doué n'a pas mis longtemps avant de se faire une place puisqu'il a déjà disputé 32 matches depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Ses qualités ont séduit de nombreux observateurs, à commencer par le champion du monde 1998.
PSG - Barcola : Transfert annulé !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/d6E4JPq6I6 pic.twitter.com/jgS0QpfNCp
Auteur de 5 buts depuis le début de la saison et 9 passes décisives, Désiré Doué présente des qualités qui confirment son statut de pépite. « Très honnêtement, avec ce qu'il a déjà fait à 19 ans, son intégration au PSG est exceptionnelle. La qualité de dribble et la variété de dribble... c'est un très très bon joueur » commente Bixente Lizarazu dans Téléfoot ce dimanche avant le match face à l'OL.
Une trajectoire déjà définie pour Doué ?
Vice-champion olympique avec l'Equipe de France l'été dernier, Désiré Doué pourrait poursuivre sa progression avec une arrivée chez les A. Il suivrait alors environ la même destinée qu'un de ses jeunes coéquipiers. « Didier a toujours tendance à attendre un peu, mais il peut avoir le même parcours qu'un Barcola qui a flambé comme lui et qui est arrivé en équipe de France. Mais oui ça arrivera » assure Bixente Lizarazu. A lui de poursuivre sa belle progression car une sélection pourrait vite arriver, peut-être dans les prochaines semaines.