Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La sortie forte d'Icardi sur son arrivée à Paris !

Définitivement acheté par le PSG cet été, Mauro Icardi s’est longuement confié sur son arrivée dans le club parisien et l'importance qu'ont eue ses coéquipiers pour faciliter son intégration. 

Prêté cette année par l’Inter Milan, Mauro Icardi s’est finalement engagé avec le PSG pour un contrat jusqu’en 2024. Une arrivée rondement bien négociée par Leonardo qui a réussi à faire baisser l’option d’achat de l’attaquant argentin passant de 70 M€ à 50 M€ sans bonus. Avec une bonne saison à son actif (20 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues), Mauro Icardi espère briller encore plus l’année prochaine avec ses coéquipiers. Interrogé sur l’importance que ses derniers ont eue lors de son arrivée, l’attaquant argentin n’a pas hésité à tarir d’éloge les joueurs parisiens et l'institution du PSG

« Mes coéquipiers m'ont reçu m'a beaucoup aidé »

« La manière dont mes coéquipiers m'ont reçu m'a beaucoup aidé en termes de confiance. L'entraîneur m'a également tout de suite montré qu'il croyait en moi en me faisant jouer d'emblée. J'ai eu ma chance très rapidement et grâce au soutien de tout le monde, j'ai pu répondre efficacement. (…) Le PSG ? C'était pour moi une équipe impressionnante. D'immenses joueurs ont porté ce maillot. A l'époque, évoluer dans une équipe comme celle du PSG me paraissait impossible. Mais j'ai eu la chance de pouvoir signer ici et de vivre ça au quotidien. Je suis très heureux de faire partie de ce grand club. Le PSG est un cran au-dessus de ce que j'avais connu auparavant. Je suis passé de la Sampdoria à l'Inter. Le PSG, c'est encore une autre dimension. C'est un club qui fait partie du top mondial et le rejoindre m'a permis de franchir un nouveau cap dans ma carrière. » a ainsi expliqué Mauro Icardi dans un entretien accordé à France Football.

Articles liés