Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Mauro Icardi évoque une retraite à Paris !

Arrivé en prêt l’été dernier et définitivement un joueur du PSG depuis la fin du mois de mai, Mauro Icardi se sent bien à Paris. De là à y finir sa carrière ? Il n’y a pas de certitude dans le football selon lui.

Très impressionnant au cours de la première partie de saison de par son réalisme et ses statistiques, Mauro Icardi a rapidement convaincu Leonardo de le conserver outre sa période de prêt d’une saison convenue avec l’Inter l’été dernier. À cause de la crise économique survenue au printemps dans la foulée du Covid-19, le PSG a dû renégocier les termes de l’accord et de l’option d’achat de 70M€. Finalement un terrain d’entente pour 50M€ hors bonus a été trouvé, faisant d’Icardi un joueur du PSG jusqu’en juin 2024. Une retraite au sein du club de la capitale où il a avoué se sentir à son aise à France Football, l’Argentin n’a pas de certitude.

« On ne sait jamais »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, moment où il sera âgé de 31 ans, Mauro Icardi a été interrogé sur la possibilité de performer suffisamment longtemps au PSG afin d’y prendre sa retraite. Une question délicate selon lui. « Franchement, c’est impossible de répondre à cela. On ne sait jamais… Pour rester dans un club comme celui-ci, il faut montrer de quoi on est capable match après match et année après année. Dès que vous n’êtes plus au niveau, il faut en être conscient et partir ». a confié Mauro Icardi à l’occasion d’un entretien accordé à France Football dans son numéro de cette semaine. Reste à savoir désormais si l’international argentin de 27 ans saura maintenir un niveau suffisant pour rester le plus longtemps possible au PSG.

Articles liés