Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Coup de tonnerre pour l'avenir de Ruffier !

Alors qu'un licenciement était dans l'air du temps pour Stéphane Ruffier, le portier de l'ASSE pourrait finalement rester au club. Explications.

Mis à pied à titre conservatoire par l'ASSE le 13 juillet dernier, l'avenir de Stéphane Ruffier semblait assez clair. Un licenciement était en effet envisagé pour le portier de 33 ans, en retard à un entraînement et qui avait refusé de prendre part à une opposition avec les jeunes. Ainsi, pour respecter le Code du travail, une lettre signifiant à Ruffier sa sanction devait lui être envoyée ce lundi avant la fin de sa mise à pied, et la sanction est bien différente de celle que l'on pouvait attendre.

Pas de licenciement pour Ruffier, de retour à l'entraînement

L'AFP a en effet appris ce lundi d'une source proche de l'ASSE que Stéphane Ruffier sera finalement sanctionné par six jours de retenue sur son salaire, lui permettant de reprendre l'entraînement dès jeudi. Cette sanction « n'est pas particulièrement lourde, d'autant plus que son comportement lui avait déjà valu de recevoir un avertissement à la reprise de l'entraînement, à la suite de la longue période de confinement », explique cette source. Stéphane Ruffier va donc réintégrer le groupe de Claude Puel malgré les tensions avec le manager général de l'ASSE, avec le statut de doublure de Jessy Moulin, auteur d'une grosse prestation face au PSG vendredi.

Articles liés