Conflit au Moyen-Orient : Cristiano Ronaldo a décidé de quitter l’Arabie Saoudite ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le Moyen-Orient est dans une situation géologique très instable après l’offensive des États-Unis d’Israël contre l'Iran, plusieurs ressortissants étrangers tentent de partir de la région et se mettre en sécurité. C’est notamment ce qu’aurait fait Cristiano Ronaldo, l’attaquant d’Al-Nassr habitant en Arabie Saoudite avec sa compagne et leurs cinq enfants.

Invité dans Rothen s’enflamme sur RMC lundi, Jordan Veretout a témoigné de la situation actuelle au Moyen-Orient, lui qui évolue au Qatar, à Al-Arabi, depuis l’été dernier. La tension est à son comble dans la région à la suite des attaques coordonnées des armées américaines et israéliennes et l’ancien joueur de l’OM et de l’OL a raconté comment lui et sa famille avaient vécu les événements des derniers jours.

« C'est un peu flippant »

« C'est une sensation un peu bizarre. La famille va bien, les enfants aussi. On est en sécurité, c'est le principal. Après un réveil comme tous les autres, on a entendu péter dehors. On avait déjà vécu ça il y a quatre, cinq mois avec les bombes sur le Hamas. Le premier réflexe a été d'allumer la télé. On a vu que les Américains et les Israéliens avaient attaqué l'Iran », a expliqué Jordan Veretout. « On n'a pas beaucoup dormi la nuit suivante, et après ça s'est calmé. On espère que ça va rester comme ça. C'est un peu flippant. Malgré tout, à Doha, la situation est plutôt calme. Les gens vivent, les gens sortent. Et aujourd'hui (lundi), on a reçu un message nous disant que l'on reprenait l'entraînement collectif. Ça rassure tout le monde. »

Cristiano Ronaldo parti d’Arabie Saoudite à bord de son jet privé ?

Si Jordan Veretout a donc repris l’entraînement avec son club d’Al-Arabi, plusieurs ressortissants étrangers essayent actuellement de quitter le Moyen-Orient, ce qu’aurait notamment fait Cristiano Ronaldo. Comme indiqué par The Sun, le jet privé de l’attaquant d’Al-Nassr aurait quitté l’Arabie Saoudite, où il habite avec sa compagne, Georgina Rodriguez, et leurs cinq enfants, et serait arrivé à Madrid ce mardi matin, après avoir survolé l’Egypte et la Méditerranée. Une source proche d’Al-Riyadiyah a en revanche fait savoir que le Portugais serait en réalité resté en Arabie Saoudite.

Articles liés