Alors que le Moyen-Orient est dans une situation géologique très instable après l’offensive des États-Unis d’Israël contre l'Iran, plusieurs ressortissants étrangers tentent de partir de la région et se mettre en sécurité. C’est notamment ce qu’aurait fait Cristiano Ronaldo, l’attaquant d’Al-Nassr habitant en Arabie Saoudite avec sa compagne et leurs cinq enfants.

Invité dans Rothen s’enflamme sur RMC lundi, Jordan Veretout a témoigné de la situation actuelle au Moyen-Orient, lui qui évolue au Qatar, à Al-Arabi, depuis l’été dernier. La tension est à son comble dans la région à la suite des attaques coordonnées des armées américaines et israéliennes et l’ancien joueur de l’OM et de l’OL a raconté comment lui et sa famille avaient vécu les événements des derniers jours.
« C'est un peu flippant »
« C'est une sensation un peu bizarre. La famille va bien, les enfants aussi. On est en sécurité, c'est le principal. Après un réveil comme tous les autres, on a entendu péter dehors. On avait déjà vécu ça il y a quatre, cinq mois avec les bombes sur le Hamas. Le premier réflexe a été d'allumer la télé. On a vu que les Américains et les Israéliens avaient attaqué l'Iran », a expliqué Jordan Veretout. « On n'a pas beaucoup dormi la nuit suivante, et après ça s'est calmé. On espère que ça va rester comme ça. C'est un peu flippant. Malgré tout, à Doha, la situation est plutôt calme. Les gens vivent, les gens sortent. Et aujourd'hui (lundi), on a reçu un message nous disant que l'on reprenait l'entraînement collectif. Ça rassure tout le monde. »

Cristiano Ronaldo parti d’Arabie Saoudite à bord de son jet privé ?
Si Jordan Veretout a donc repris l’entraînement avec son club d’Al-Arabi, plusieurs ressortissants étrangers essayent actuellement de quitter le Moyen-Orient, ce qu’aurait notamment fait Cristiano Ronaldo. Comme indiqué par The Sun, le jet privé de l’attaquant d’Al-Nassr aurait quitté l’Arabie Saoudite, où il habite avec sa compagne, Georgina Rodriguez, et leurs cinq enfants, et serait arrivé à Madrid ce mardi matin, après avoir survolé l’Egypte et la Méditerranée. Une source proche d’Al-Riyadiyah a en revanche fait savoir que le Portugais serait en réalité resté en Arabie Saoudite.