Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi en rajoute une couche sur la succession de Setién !

Pressenti pour prendre la succession de Quique Setién au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Xavi préfère se concentrer sur son club d’Al-Saad même s’il n’exclut pas une arrivée à l’avenir.

« Quique Setién a un contrat et c'est celui que nous avons engagé. Je lui fais confiance, ainsi qu'à son équipe. (…) C’est un vétéran qui a de l'expérience et une bonne psychologie et le fait qu'ils aient fait leur autocritique réaffirme ce que je pense de lui, à savoir qu'il peut gagner la Ligue des champions et aller de l'avant la saison prochaine » a indiqué Josep Maria Bartomeu ce dimanche dans un entretien à Mundo Deportivo. A en croire le président du FC Barcelone, Quique Setién sera toujours l’entraîneur du club catalan la saison prochaine. Pourtant, son avenir a longtemps été incertain après une fin de saison cauchemardesque de la part de la formation blaugrana marquée par la perte de son titre d’Espagne. Plusieurs noms avaient été annoncés pour lui succéder à l’image de Laurent Blanc, Ronald Koeman, qui a été contacté par le FC Barcelone selon nos informations, mais surtout Xavi.

« Je l'ai toujours dit, mon objectif principal c’est le Barça »

Plusieurs médias espagnols ont indiqué que Xavi serait la priorité du FC Barcelone en cas de départ de Quique Setién. Interrogé sur un possible retour en Catalogne, l’ancien milieu d’Espagne ne dit pas non, mais préfère pour l’instant se concentrer sur son club d’Al-Saad : « Je ne cache pas, et je l'ai toujours dit, que mon objectif principal, quand cela se produira, c'est le Barça. C'est ma maison et ce serait un rêve. Mais maintenant, je me concentre sur Al Sadd, dans l'attente de la nouvelle saison. Quand je devrai venir au Barça, à court ou long terme, cela viendra. Surtout, Quique Setién doit être respecté et je souhaite bonne chance à l'équipe » a déclaré Xavi dans un entretien à Marca.

Articles liés