Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Tout est en place pour la succession de Gerard Piqué…

A 33 ans, Gerard Piqué se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Au FC Barcelone, on penserait ainsi à la succession de l’Espagnol.

Un grand chantier se prépare au FC Barcelone. En Catalogne, l’objectif est de rajeunir l’effectif de Quique Setien alors qu’un chapitre touche à sa fin. La place pourrait désormais être laissée à certains jeunes à l’instar de Riqui Puig, Ansu Fati ou Pedri qui incarnent l’avenir du Barça. Mais ce renouvellement pourrait aussi se traduire sur le marché des transferts. En se jetant sur Lautaro Martinez (22 ans), les Blaugrana souhaitent régler la question de la succession de Luis Suarez. Et en ce qui concerne celle de Gerard Piqué (33 ans), la réponse pourrait aussi être apportée cet été.

Eric Garcia pour préparer l’après-Piqué !

Au FC Barcelone, le successeur désiré de Gerard Piqué serait bien connu de la maison. En effet, c’est à Eric Garcia que pourrait être confié ce rôle. A 19 ans, l’Espagnol joue actuellement à Manchester City, mais a été formé à La Masia. Un retour en Catalogne pourrait donc se profiler pour le joueur de Pep Guardiola, qui n’a d’ailleurs plus qu’un an de contrat. Une situation qui pourrait faire les affaires du Barça. D’ailleurs selon Mundo Deportivo, le Barça aurait fixé son plan de marche pour rafler la mise avec Eric Garcia. Le premier scénario verrait les Catalans passer à l’attaque cet été en proposant une faible somme d’argent aux Citizens pour racheter la dernière année de contrat du joueur. Le second scénario verrait plutôt le FC Barcelone profiter de la fin de contrat d’Eric Garcia en tentant de boucler son arrivée dans les prochains et l’accueillir une fois libre l’été prochain.

Articles liés