Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait monté son plan pour cette pépite de Guardiola !

En fin de contrat en 2021 avec Manchester City, Eric Garcia serait très courtisé par son club formateur, le FC Barcelone. Et le club catalan aurait établi sa feuille de route dans ce dossier.

En l’espace d’une saison, Eric Garcia est passé de méconnu à un titulaire en puissance aux yeux de Pep Guardiola. Arrivé de la Masia, centre de formation du FC Barcelone, le défenseur espagnol de 19 ans s’est imposé petit à petit au sein de la défense de Manchester City. Des prestations qui auraient tapé dans l’oeil de son club formateur, le Barça qui serait prêt à passer à l’action cet été afin de récupérer son ancien prodige. Afin d’y parvenir, le FC Barcelone aurait imaginé un plan afin d’arracher Eric Garcia à Pep Guardiola qui souhaiterait beaucoup le prolonger…  

Deux scénarios pour une arrivée ? 

En effet, comme le révèle Mundo Deportivo, Barcelone penserait à deux scénarios afin de récupérer son prodige afin d'en faire le successeur de Gerard Piqué. Le premier serait que le club catalan passe à l’action dès cet été en proposant un montant assez bas à Manchester City afin de racheter la dernière année de contrat d’Eric Garcia. Concernant la deuxième option, le club catalan jouerait sur l'aspect contractuel du joueur en bloquant le joueur dès cet été afin de négocier avec lui au cours du mercato hivernal. Une manière d’éviter que Manchester City le prolonge entre temps. Un plan bien ficelé du FC Barcelone, mais qui pourrait être remis en cause avec la volonté de Manchester City de prolonger le défenseur espagnol coûte que coûte.

Articles liés