Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola répond au Barça pour l'un de ses protégés !

Afin de préparer la succession de Gerard Piqué, le FC Barcelone aurait ciblé Eric Garcia qui évolue cette saison à Manchester City. Son entraîneur Pep Guardiola a réagi à cet intérêt à l’issue du match face à Newcastle ce dimanche.

Eric Garcia pourrait bien retourner à Barcelone. En effet, le défenseur central a été formé au sein du club catalan avant de prendre la direction de Manchester City en 2017 où il a gravi les échelons jusqu’à rejoindre l’équipe première. Mais le FC Barcelone voudrait rapatrier Eric Garcia lors du prochain mercato notamment afin de préparer la succession de Gerard Piqué (33 ans). Journaliste pour Sport, Guillem Balague a annoncé ce dimanche que ce transfert était en très bonne voie : « Est-ce qu’il y a une possibilité qu’Eric Garcia vienne au Barça cet été ? Laissez-moi vous lire un message que j’ai reçu : « Eric Garcia veut venir à Barcelone. City le sait. City parle à Barcelone à propos d’un transfert car dans un an il sera libre. Mais avec le joueur, tous les détails sont réglés ». C’est ce qu’on m’a dit. »

« Nous allons essayer de le convaincre que nous le voulons ici »

A l’issue de la victoire de son équipe face à Newcastle ce dimanche (5-0), Pep Guardiola a réagi à l’intérêt du FC Barcelone pour Eric Garcia : « Eric a un contrat pour une saison supplémentaire. Si le Barça le veut, ils doivent l'appeler, mais nous allons essayer de le convaincre que nous le voulons ici pour de nombreuses années. Nous le voulons oui ou oui, mais s'il décide de ne pas continuer, nous ne pouvons pas faire plus. Lui, son agent et sa famille savent que nous croyons en lui » a déclaré l'entraîneur de Manchester City dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés