Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas n’avait aucune chance pour M’Baye Niang…

Aujourd’hui, le dossier M’Baye Niang semble être classé du côté de l’OM. Il faut dire que le club phocéen partait de très loin pour l’attaquant de Rennes. Explications.

Après Pape Gueye et Leonardo Balerdi, André Villas-Boas attend encore des renforts à l’OM. L’une des priorités est notamment de trouver un nouvel attaquant. Et celui-ci ne sera pas M’Baye Niang. Intéressé par une arrivée sur la Canebière, l’attaquant de Rennes ne viendra finalement pas et c’est Villas-Boas en personne qui a dernièrement scellé ce dossier. « On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l'année. Son profil est intéressant, mais d'une part on n'a pas d'argent et d'autre part, on n'a pas mis son nom dans notre liste de joueurs à acheter. Ça a pris de l'importance, et je ne sais pas pourquoi, jusqu'au moment où le joueur était en contact avec certains joueurs de mon effectif. J'ai fait savoir à l'entourage du joueur qu'on n'est pas sur lui, on n'a pas fait d'offre », concédait le Portugais.

Niang était trop cher !

André Villas-Boas a donc réglé la question M’Baye Niang dernièrement. Mais il faut dire qu’attirer l’attaquant de Rennes était quasiment mission impossible. En effet, selon les informations de L’Equipe, il faudrait compter entre 25 et 30M€ pour recruter le Sénégalais. Or, avec la situation financière actuelle de l’OM, il semblait inconcevable de voir Jacques-Henri Eyraud lâcher un tel montant pour Niang, qui doit désormais regarder ailleurs qu’à l’OM pour son avenir…

Articles liés