Mercato - PSG : Thiago Silva aurait déjà une préférence pour son prochain club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors Thiago Silva devrait quitter le PSG à l'issue de la saison, le défenseur de 35 ans n'envisagerait pas de retourner au Brésil. 

Alors qu'il fût l'une des premières stars recrutées par le PSG en 2012, ThiagoSilva fêtera ses 36 ans en septembre et voit son contrat arriver à terme. Comme vous l'a révélé le 10 Sport dès le mois d'avril, Leonardo a dégainé une offre pour le conserver une saison supplémentaire, plus une en option. Néanmoins, aucun accord n'a été trouvé depuis, et cela devrait sonner la fin du passage de ThiagoSilva dans la capitale. En effet, L'Equipe et plusieurs autres médias français ont annoncé lundi que Leonardoavait signalé au défenseur central qu'il ne le prolongera pas. ThiagoSilva va donc quitter le PSG, et le MilanAC ou Everton seraient notamment à l'affût pour le récupérer, tout comme quelques clubs au Brésil. Cependant, un retour du capitaine du PSG dans son pays natal ne semble pas à l'ordre du jour.

Pas de retour au Brésil pour Thiago Silva

Même si plusieurs proches du joueur ne seraient pas opposés à un retour au Brésil, notamment Elietteda Silva Mendes, la tante de sa femme, ThiagoSilva aurait d'autres plans pour son avenir. Selon Le Parisien, la priorité du défenseur central resterait l'Europe, et malgré quelques allusions sur un possible retour du côté de Fluminense, cette opération ne serait pas du tout à l'ordre du jour pour le numéro 2 du PSG . « Comme tous les clubs du pays, Fluminense n'a pas d'argent, explique notamment un agent brésilien. Dans ce cas, souvent, ils prennent un sponsor qui s'engage à rester pendant la durée du contrat du joueur et garantit le paiement du salaire. Mais Fluminense n'a pas une manne de supporters extrêmement importante. Même si l'opération peut attirer quelques milliers de socios, ça me paraît très difficile. Il ne faut pas non plus oublier que le taux de change est très défavorable au Brésil par rapport à l'Europe actuellement. Il faudrait vraiment que Thiago Silva ait très envie de rentrer au pays… » C'est bien en Europe que l'on devrait retrouver le Brésilien la saison prochaine, reste à savoir dans quel club...

Articles liés