Les médias catalans annoncent aujourd’hui que Neymar a de nouveau confié vouloir revenir à Barcelone cet été. Un élément permettra de le confirmer (ou pas) facilement. Analyse.
Dans son édition de lundi, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo annonce une relance du dossier Neymar-Barcelone dans les prochaines semaines. Le média catalan affirme que pour cela, le Barça pourra s’appuyer sur la volonté ferme de Neymar de revenir, révélant les nouvelles confidences que le joueur aurait glissées à ses coéquipiers les plus proches au Paris Saint-Germain : « Je veux absolument revenir au Barça ».
Quelle baisse de salaire sera-t-il prêt à accepter ?
Un élément permettra de juger rapidement de la consistance de la volonté de retour du Brésilien. Il apparaît en effet impossible que le FCBarcelone finance son contrat parisien, à 35 millions d’euros net par an. Pour que le Barça ait une chance de finaliser son retour, sans même parler du transfert, il faudra que Neymar accepter de baisser son salaire d’au moins 30%, pour ne pas dire 50%. Sera-t-il prêt à un tel effort financier pour retourner à Barcelone ? En l’état, cela apparaît plutôt improbable.