Mercato - PSG : Ces joueurs de Ligue 1 sur lesquels Leonardo pourrait se pencher…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi 8 janvier, le mercato franco-français a ouvert ses portes. De quoi donner des possibilités à Leonardo de renforcer le PSG avec des talents issus de la Ligue 1 ?

La crise du coronavirus a eu d’énormes impacts sur les finances des clubs, notamment en Ligue 1. Pour aider les clubs français a faire rentrer de l’argent dans les comptes, il a été décidé d’ouvrir un mercato franco-français à partir de ce lundi 8 juin. Désormais, les équipes de l’Hexagone ont donc la possibilité d’aller se servir chez leurs voisins. Une opportunité dont certains devraient utiliser pour réaliser de jolis coups, notamment en allant chercher des pépites en Ligue 2. Et quid du PSG dans ce mercato franco-français ? Après avoir bouclé le transfert définitif de Mauro Icardi, Leonardo a d’autres besoins à combler. Pourrait-il le faire sur le marché français ? 

Un mercato made in France ?

Si Leonardo a un attrait particulier pour la Serie A, la Ligue 1 pourrait aussi faire le bonheur du directeur sportif du PSG. A la recherche d’un latéral gauche et droit, le directeur sportif parisien pourrait notamment se pencher sur Youcef Atal (OGC Nice), Hamari Traoré ou même Rayan Aït-Nouri (Angers). 3 joueurs dont les noms ont déjà été associés au PSG. Il en est de même avec Boubacar Kamara. Actuellement à l’OM, l’espoir français a lui aussi été annoncé sur les tablettes parisiennes dans l’optique de renforcer la défense centrale, mais aussi le milieu de terrain. Dans l’entrejeu, les noms d’Houssem Aouar (OL) et d’Eduardo Camavinga (Rennes) reviennent également souvent du côté du PSG. Pour Leonardo, il y a donc matière à faire en Ligue 1. 

Articles liés