Ce lundi, la presse espagnole a de nouveau relancé le feuilleton Neymar. Il n’empêche que ce retour du joueur du PSG au FC Barcelone serait toutefois impossible. Explications.
« Je veux absolument retourner au FC Barcelone ». Voilà ce qu’aurait lâché Neymar à certains de ses coéquipiers du PSG. Selon les informations de Mundo Deportivo, le feuilleton autour de l’avenir du Brésilien serait donc encore loin d’être terminé. Malgré les difficultés financières du FC Barcelone, qui se concentre notamment sur Lautaro Martinez, le retour de Neymar ne serait donc pas encore à écarter d’autant que Josep Maria Bartomeu voudrait réaliser ce gros coup pour sa dernière année en tant que président. Les rumeurs pourraient donc encore se multiplier dans les semaines à venir. Pourtant, à en croire As, ce retour du joueur du PSG en Catalogne ne serait qu’un fantasme.
Un rêve loin d’être une réalité ?
Comme l’explique le média ibérique, le retour de Neymar à Barcelone serait tout simplement « utopique ». Plusieurs raisons sont alors évoquées pour étayer cette position. Tout d’abord, compte tenu de la situation financière actuelle, le Barça n’aurait pas les moyens d’assumer un tel transfert et de payer le salaire du joueur du PSG. De plus, du côté du club de la capitale, on n’aurait clairement pas ouvert la porte à un départ de Neymar. « Seul un miracle permettra à Neymar de revenir à Barcelone », peut-on également lire dans As. C’est encore donc loin d’être fait…