Mercato - PSG : Le Barça aurait fait une grande promesse au clan Neymar !
A.M.

Relancé par la presse catalane, le feuilleton Neymar pourrait encore une fois animé le marché des transferts cet été. D'ailleurs, le FC Barcelone aurait déjà fait une promesse au joueur du PSG et à son entourage afin de préparer le terrain à un éventuel retour.

Sommes-nous repartis pour un feuilleton similaire à celui de l'été dernier ? Difficile à dire, mais la presse catalane semble y croire dur comme fer. En effet, Mundo Deportivo a relancé ce dossier affirmant que Neymar avait confié à ses coéquipiers les plus proches au PSG qu'il souhaitait toujours retourner au FC Barcelone, un an après avoir vu son transfert capoter, les deux clubs n'ayant jamais trouvé d'accord. Toutefois, il y a plusieurs obstacles dans ce dossier, à commencer par les conditions économiques d'un tel transfert, mais également en raison du procès en cours entre le père de Neymar et le Barça. En effet, Neymar Senior réclame le versement d'une prime de 29M€ signée lors de la prolongation du joueur brésilien en 2016 et promise dans le cas où Neymar restait en Catalogne jusqu'au 31 juillet de l'année suivante. Ce qui a été le cas, son transfert au PSG ayant été officialisé le 3 août 2017.

Le Barça promet au père de Neymar d'arrêter les procédures judiciaires

Dans ces conditions, comment imaginer le retour de Neymar au FC Barcelone alors qu'un procès est en cours entre les deux parties ? Mundo Deportivo a trouvé la solution. En effet, le quotidien catalan assure que leur de leur rencontre 4 avril dernier, Josep Maria Bartomeu et le père de Neymar seraient parvenus à un accord. Ainsi, les deux parties se seraient accordées sur le fait d'abandonner les poursuites judiciaires si jamais Neymar revenait au Barça. Une situation qui pousse tout le monde à tenter de sceller ce transfert, bien que le père du joueur du PSG ait dans un premier temps réclamé une promesse écrite que le club catalan s'engagerait à recruter Neymar cet été. Un risque que le Barça ne pouvait pas se permettre, mais cela n'aurait pas empêché les deux parties à trouver un premier terrain d'entente au sujet de l'arrêt des poursuites judiciaires dans le cas où Neymar ferait son grand retour en Catalogne.

Articles liés