Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Silva, Kurzawa... Leonardo est enfin fixé pour les prolongations !

Désireux de prolonger les contrats de ses joueurs bientôt libres, le PSG va très prochainement pouvoir conserver officiellement ses éléments grâce à une ordonnace publiée au Journal officiel ce jeudi.

Si Edinson Cavani et Thomas Meunier ont choisi de quitter le club après le 30 juin, Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Sergio Rico et Eric Maxim Choupo-Moting en ont décidé autrement. Alors que leur bail arrivera à expiration la semaine prochaine, les trois joueurs ont accepté de prolonger de deux mois afin de finir la saison. Néanmoins, aucune officialisation n'a encore été annoncée puisque le club n'était pas en mesure de parvenir à ses fins sur le plan juridique, mais ce problème ne se pose plus.

Le PSG peut officiellement prolonger les contrats de ses joueurs

Depuis ce jeudi matin et la publication d'une ordonnance au Journal officiel, le PSG et les autres clubs français sont en effets autorisés à prolonger leurs joueurs et entraîneurs de plusieurs mois afin de finir la saison 2019-2020. « L'article 1er prévoit que la prorogation du contrat de travail à durée déterminée du sportif ou entraîneur professionnel salarié peut être d'une durée maximale de six mois, à compter de la date de fin de saison initialement prévue par la fédération sportive ou, le cas échéant, la ligue professionnelle », peut-on lire dans ce texte. Le PSG devrait donc officialiser dans les prochains jours les contrats des joueurs concernés.

Articles liés