Le PSG est entré dans une période très mouvementée, comme à son habitude, de son année : le mercato estival. Le départ de Kylian Mbappé oblige le Paris Saint-Germain à mettre l’accent sur un recrutement offensif. Cependant, les projets estivaux du PSG seraient multiples et un rendez-vous charnière est fixé.
Lors du dernier mercato estival, le comité de direction avait misé gros sur le recrutement en lâchant pas moins de 400M€. Et à présent, avec le départ de KylianMbappé pour le RealMadrid, le PSG devrait à nouveau être particulièrement actif sur le marché avec comme axes de travail : le poste d’ailier, de milieu axial et de défenseur central comme Le10sport.com vous le confiait le 1er avril dernier.
La parole est à l’attaque
Pour ce qui est au menu du mercato, LuisEnrique et Luis Campos se seraient tous deux mis d’accord pour dire qu’il faut absolument injecter du sang neuf en attaque et en défense. Ce serait des dossiers prioritaires. C’est pourquoi KhvichaKvaratskhelia et RayanCherki auraient tant la cote en interne selon Le Parisien. Au rayon des départs, quand bien même les feuilletons RandalKoloMuani et GonçaloRamos ont animé la saison du PSG, le club entend poursuivre avec ses recrues estivales et il en irait de même pour Marco Asensio d’après le quotidien de la capitale.
EXCLU - Mercato - PSG : L’OL ne veut plus de Cherki https://t.co/sYXVr6aPvv pic.twitter.com/PhRNC9FMqe
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Les interrogations en défense
En défense, le PSG préparerait les adieux de MilanSkriniar et de NordiMukiele. Et en raison des incertitudes concernant le niveau de compétitivité de LucasHernandez et de Presnel Kimpembe à leurs retours de blessure, le ParisSaint-Germain continue son forcing pour le transfert de LenyYoro d’après Le Parisien. De quoi confirmer la tendance dessinée par le10sport.com.
Rendez-vous le 14 juillet ?
Pour autant, tous ces dossiers ne devraient pas se concrétiser avant la fin de l’Euro et de la CopaAmerica, les deux finales ayant lieu le 14 juillet prochain. Le Parisien assure que d’ici cette date, il ne faudrait pas s’attendre à des mouvements à foison sur le marché du PSG…