Agé de 32 ans, Robert Lewandowski serait prêt à quitter le Bayern Munich et figurerait dans les tablettes de plusieurs clubs. Courtisé par le PSG, l'attaquant privilégierait un départ vers l'Espagne.
Auteur de 41 buts cette saison en Bundesliga, Robert Lewandowski est assurément l’un des candidats sérieux pour le Ballon d’or et la plupart des équipes européennes rêvent de pouvoir mettre la main sur lui. Et pour ces clubs, l’occasion pourrait bien se présenter lors de ce mercato estival. Selon les informations d’AS, qui s’appuie sur des sources proches du joueur, Robert Lewandowski serait prêt à quitter le Bayern Munich cet été pour découvrir un nouveau championnat. Le PSG suivrait la situation, mais le club parisien ne semble pas être une priorité pour l’attaquant polonais.
Lewandowski rêve du Real Madrid
Toujours selon les informations d’As, Robert Lewandowski susciterait aussi l’intérêt de Chelsea, de Manchester United et de Manchester City, mais il n’aurait d’yeux que pour le Real Madrid. Selon le média espagnol, le joueur de 32 ans rêverait de joueur au sein du club espagnol comme l'avait d'ailleurs confirmé en mai dernier son ancien agent, Cezary Kucharski : « Lorsque nous avons fait venir Robert de Pologne en Allemagne (en 2010 ndlr), le plan était en fait Dortmund, le Bayern, l'Espagne ou les États-Unis. Et ce n'est pas un secret que le Real Madrid était son grand rêve ». Toutefois, le média précise que la priorité du Real Madrid demeure Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, Lewandowski n’étant qu’une alternative.