Accès direct au contenu

  1. 8h45 Mercato - PSG : Luis Campos a bouclé son premier transfert de l’été
  2. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  3. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  4. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
  5. 8h00 Transferts - PSG : Neymar va-t-il partir durant le mercato ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Real Madrid, salaire... Al-Khelaïfi en remet une couche sur Mbappé

Convoité par le grand Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger avec le PSG jusqu’en juin 2025 et l’annonce a été faite lors de la dernière journée de Ligue 1. Un mois plus tard, Nasser Al-Khelaïfi revient sur la décision de l’attaquant de 23 ans et sur les offensives du Real Madrid pour s’attacher ses services.

En toute fin de saison, le PSG a une nouvelle fois frappé un grand coup sur le marché des transferts. En fin de contrat et convoité par le prestigieux Real Madrid, Kylian Mbappé n’avait pas encore annoncé sa décision concernant son avenir. C’est lors de la dernière journée de Ligue 1 que les supporters parisiens et madrilènes ont été fixés. Le 21 mai dernier, à l’occasion de la rencontre face au FC Metz au Parc des Princes, Kylian Mbappé a officialisé sa prolongation jusqu’en juin 2025 avec le PSG. Depuis ce jour, l’attaquant de 23 ans est sous le feu des critiques, notamment du côté de la presse espagnole. Mais comme l’explique Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien pour MARCA, le choix de Kylian Mbappé n’a pas été influencé par l’argent étant donné que l’offre du Real Madrid était meilleure.

« L'offre de Madrid était meilleure que la nôtre »

« La décision de Mbappé ? J'ai beaucoup de respect pour le Real Madrid en tant que club, c'est un grand club, mais Kylian n'a jamais décidé de renouveler pour l'argent, c'est la première chose. L'offre de Madrid était meilleure que la nôtre. C'est notre joueur et il avait d'autres clubs en Angleterre ainsi qu'à Madrid, mais il a choisi le PSG et nous n'avons pas parlé d'argent avec lui ou sa famille jusqu'au dernier moment. Kylian était avant tout intéressé par le projet, par le football et le sport. Il est parisien, il est français, et il a voulu rester ici pour représenter sa ville et son pays, son club, et ce n'est pas juste ce qui a été dit sur lui. Pour eux, l'argent n'est pas la chose la plus importante, ils veulent gagner et ils veulent un projet sportif » a affirmé le président du PSG.

« J'étais sûr que Kylian allait rester »

Nasser Al-Khelaïfi a ensuite avoué avoir été certain dès le début que Kylian Mbappé allait rester au PSG : « Mbappé a changé d’avis 10 jours avant sa prolongation ? Je ne sais pas ce que dit Madrid, si c'était il y a des jours ou des mois. Je savais depuis 18 mois que Mbappé voulait rester et je l'ai dit chaque fois qu'on me l'a demandé. J'ai entendu dire que Madrid avait dit qu'il voulait jouer à Madrid, mais ce n'était pas vrai. Nous parlons maintenant de la dernière offre de Madrid, mais cet été, ils ont fait une offre de 170 et 180 millions. Cela signifie que l'offre de Madrid, plus son salaire, était déjà meilleure que la nôtre, comme c'est le cas maintenant. J'ai refusé 180 et des gens en qui j'avais confiance m'ont dit que j'étais fou, parce qu'il pouvait partir gratuitement, mais je l'ai fait parce que j'étais sûr que Kylian allait rester parce que je le connais bien, lui et sa famille, je sais ce qu'il veut. » Enfin, le président du PSG a tenu à défendre la star parisienne face aux critiques qu’il subit depuis Madrid : « Kylian est très sérieux, professionnel, et ce qu'il veut c'est gagner et jouer, il ne se soucie pas de l'argent. Je comprends que Madrid soit déçu, mais ce n'est pas juste de dire ça de Mbappé. »

Articles liés