Accès direct au contenu

  1. 15h35 Wimbledon : Agacé, Nadal pousse un coup de gueule
  2. 15h30 Mercato - PSG : Gros coup de froid pour ce transfert à 50M€, Campos a ciblé son plan B
  3. 15h15 Mercato - PSG : Ce transfert de Luis Campos plombé par Antero Henrique ?
  4. 15h10 Transferts - OM : Longoria en passe de boucler un très gros coup sur le mercato
  5. 15h00 Mercato : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bientôt réunis ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les nouvelles révélations d'Al-Khelaïfi sur la prolongation de Mbappé

Promis au Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement privilégié l’offre du PSG. Désormais engagé jusqu’en juin 2025, le Bondynois va jouer un rôle majeur dans la reconstruction du club de la capitale, de quoi réjouir Nasser Al-Khelaïfi. Interrogé par Marca et Le Parisien sur ce dossier, le président du PSG est revenu sur la décision de l’attaquant et son rôle dans les négociations. 

Alors que le PSG semblait condamné à voir partir librement Kylian Mbappé, ce dernier a finalement décidé de repousser la proposition du Real Madrid afin de renouveler son bail avec l’écurie parisienne jusqu’en juin 2025. Une énorme victoire pour Nasser Al-Khelaïfi, impliqué dans les négociations depuis plusieurs mois. À l’inverse, l’échec est majeur pour Florentino Pérez, persuadé de pouvoir attirer Kylian Mbappé sans avoir à débourser d’indemnité de transfert, une année après avoir formulé une offre de 180M€. Ce mardi, le président du PSG a pris la parole auprès de Marca du Parisien, l’occasion pour lui de revenir sur ce feuilleton à la conclusion heureuse pour le club de la capitale.

« L’offre du Real Madrid ? Je savais que Kylian voulait rester au PSG »

« J'ai refusé 180 millions du Real Madrid l'été dernier parce que je savais que Kylian voulait rester au PSG. Je le connais très bien, je sais ce que lui et sa famille veulent, et ils ne se déplacent pas pour l'argent. Il a choisi de jouer ici pour sa ville, son club et son pays, et pour le projet sportif. Il ne pense qu'à jouer et à gagner », explique Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien accordé à Marca. Pour Le Parisien, le président du PSG en a dit davantage sur son rôle important dans la prolongation du Bondynois, revenant sur sa relation privilégiée avec la famille Mbappé : « Je n’aime pas parler de moi. Mais depuis cinq ans, j’ai construit une relation particulière avec Kylian et sa famille. Il a une famille incroyable. Je n’oublierai jamais que lors de nos six premières rencontres avec ses parents et lui, il était à Monaco à l’époque, ils ne m’ont JAMAIS parlé d’argent. Jamais ! C’est pour ça que je les aime tant, j’admire l’éducation qu’il a reçue. Cette année, on a beaucoup parlé, mais l’argent n’est venu que pendant les dernières semaines. On dit qu’il est resté pour l’argent, mais le Real lui offrait bien plus que nous ! Ils étaient prêts à mettre 170 millions d’euros l’été dernier. Cet argent, ils étaient prêts à le réinvestir cette année alors qu’il était libre ! »

Articles liés